L’Âge du Feu, tome 1 : Dragon

lagedufeu_t1d’E.E. Knight
Traduit de l’anglais par
Editions Milady
Collection Fantasy
501 pages
8,20 €

Les dragons sont une espèce en voie de disparition. C’est dire tout de l’espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d’une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption, semant mort et désespoir. 
Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l’instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables. Dans un monde dangereux peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, c’est le début d’un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.

La Saga :
– tome 1 : Dragon
– tome 2 : La Vengeance du Dragon
– tome 3 : Dragon Banni
– tome 4 : L’attaque du Dragon
– tome 5 : La Domination du Dragon
– tome 6 : Le Destin du Dragon

Un excellent moment de lecture avec ce premier tome de l’Âge du Feu, une saga originale en 6 volumes qui a pour personnages principaux des dragons !

Auron est un gris : il n’a pas les écailles protectrices de ses frères et sœurs. Pourtant, lorsqu’il sort de son œuf, c’est lui qui gagne les combats contre son frère rouge et son frère cuivre et devient de ce fait le champion de la couvée. Malheureusement, leur nid est attaqué et Auron est séparé de sa famille. Auron parcourt alors son monde, traqué par certains, aidé par d’autres, il va devoir lutter pour survivre…

C’est assez déroutant d’avoir un livre qui a pour personnage principal un dragon. Moi qui adore ces petites bêtes, je me suis réellement régalée avec ce roman ! L’intrigue est originale et surprenante : on est loin de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant en fantasy ! Dans chaque chapitre, il arrive à Auron quelque chose de complètement différent que dans les chapitres précédents. Durant ses pérégrinations, Auron rencontre tout un tas de personnages et de créatures avec lesquels il se lie plus ou moins. Certains m’ont vraiment touché comme les loups et la petit Hébia !

Le gros point fort de ce roman, pour moi, c’est que l’auteur a su créer une véritable psychologie travaillée à ses personnages non-humains. J’ai été d’abord bluffée par les loups mais aussi et surtout par les dragons, notamment notre petit Auron. Je me suis beaucoup attaché à lui et certains passages m’ont même mis la larme à l’œil !

J’ai également trouvé très amusant qu’à plusieurs reprises, je me sois dit « mais quelle bande de gros ¢∅∩∩@®Þ$ ces humain !!! ». Les hommes sont dépeints au travers des yeux du dragon donc forcément, ils sont loins d’être des saints…

Certains passages sont un peu trop descriptifs à mon goût, je vous avoue donc que je les ai lus un peu en travers mais à part ça, j’ai été complètement transportée dans l’univers draconique d’Auron !

Bref, un premier tome palpitant et très immersif qui me donne très envie de découvrir la suite des aventures de ce dragon !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

Publié le 19/04/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Lesfemmesquilisent

    Tu m’as convaincue avec le mot « DRAGON »! Je trouve l’idée super originale donc je fonce 🙂

  2. La fantasy c’est pas trop mon truc… donc je ne le lirai pas. Je suis très difficile dans ce genre. Mais il semble sympa malgré tout!

  1. Pingback: L’Âge de Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

