Petits Mots pour les Petits #8 – 2 coffrets Auzou éveil : des livres à toucher et un livre de bain

petitslivrespourlespetits

Vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau de naissance à une jeune maman ? Vous n’avez pas envie d’offrir des vêtements et cherchez quelque chose d’un peu plus original dont la maman se rappellera ? Et bien dans ce 7e RDV des Petits Mots pour les Petits, je vous propose une solution : offrez des livres d’éveil ! Aujourd’hui, je vous présente deux petits coffrets que je me suis auto-offert et dont je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble !

MoncoffretdebainMon Coffret de bain
Editions Auzou
Collection Auzou Éveil
15,95 €
Dès la naissance

Contient 1 long livre accordéon recto verso à déplier dans le bain et 4 jouets pour le bain

C’est l’heure du bain pour les animaux de l’eau !
Ce joli coffret propose aux tout-petits un livre accordéon plastifié mettant en scène les animaux de l’eau. D’un côté, c’est l’heure du bain pour les animaux de la banquise, ils se lavent de haut en bas.
De l’autre côté, les animaux de la rivière font leur toilette, les pattes, les oreilles, le bout du nez, ils n’oublient rien !
Découvrez également le raton laveur, le crocodile, le pingouin et l’ourson de l’histoire sous forme de figurine dans un petit filet, idéal pour y garder les jouets.

Nous commençons donc par le coffret de bain qui contient un livre accordéon et 4 petits jouets pour le bain ! C’est un coffret qui m’a beaucoup plu !

Les dessins du livre plastifié sont adorables ! C’est doux, c’est tout rond, c’est tout mignon ! Le texte qui accompagne la toilette de chaque animal est très court mais suffit largement : c’est un livre de bain, pas besoin d’en avoir plus !

J’ai trouvé chouette que les quatre petits jouets correspondent très bien visuellement aux animaux que l’on rencontre dans le livre.

Je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne l’utilisation de l’accordéon… Le plus, c’est que c’est original et que grâce à cela, on peut avoir les animaux des rivières d’une côté et les animaux de la banquise de l’autre. Le moins, c’est que le livre est vraiment trèèèèèès long une fois déplié et donc pas super pratique pour les plus petits ! A voir si ça pose moins de problème une fois que Petit Chat aura grandi 🙂

MoncoffretdesbébésanimauxMon coffret des bébés animaux
Illustrations de Christophe Boncens
Editions Auzou
Collection Auzou éveil
16,50 €
Dès la naissance

Contient 4 livres cartonnés : les bébés animaux de compagnie, les bébés animaux de la ferme, les bébés animaux sauvages et les bébés animaux de l’eau

Plein de matières à toucher !
Mon coffret des bébés animaux contient quatre livres tout-carton à lire et à toucher pour faire découvrir aux tout-petits les bébés animaux sauvages, de compagnie, de la ferme et de l’eau. De superbes photos toutes plus craquantes les unes que les autres et des illustrations tout en rondeur accompagnent les enfants durant leurs découvertes. Ils pourront ainsi s’amuser à toucher la peau de tous les bébés animaux ! Un coffret à offrir et à partager.

Second coffret : celui des bébés animaux !

Ces petits livres sont ludiques : chaque double-page est dévolue à un animal. La page de gauche en remplie de dessins et de plein d’informations sur l’animal en question. La page de droite contient une photo de l’animal où l’on trouve un petit rond rempli de petits poils ou d’une matière qui rappelle la texture du pelage ou de la peau de l’animal.

Je suis un peu moins fan des graphismes des dessins par rapport à tous les livres dont je vous ai déjà parlé jusqu’à maintenant dans ce rendez-vous ! Ils sont très jolis et très doux mais il m’aura manqué quelque chose pour que je puisse dire « waouh, j’adore ! ».

Petit détail mais j’aurais aimé qu’il soit mentionné quelque part l’origine des poils utilisés. J’ose espérer que c’est du synthétique, mais j’ai eu beau examiner les livres et le coffret sous toutes les coutures, je n’ai rien trouvé. D’un point de vu éthique, il aurait été important de le mentionner sur la boite du coffret.

Publié le 20/04/2016, dans Auzou, Eveil, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

