Cavalier Vert, tome 1

CavalierVert_t1de Kristen Britain
Traduit de l’anglais par
Editions Bragelonne
498 pages
25 €

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

La Saga :
– tome 1 : Le Cavalier Vert
– tome 2 : La Première Cavalière
– tome 3 : Le Tombeau du Roi Suprême
– tome 4 : Le Voile Noir
– tome 5 : Un éclat d’argent

Super bon moment de lecture avec ce premier tome du Cavalier Vert ! J’ai passé un très bon moment, avec un roman auquel je n’ai concrètement aucun reproche à faire ! On était d’ailleurs proche du coup de cœur ! Il n’aura d’ailleurs manqué que LA petite étincelle.

Karigan est une jeune fille qui s’est enfuie de son école de Sélium après avoir été exclue à cause d’une bagarre. Alors qu’elle était en route pour rentrer chez elle, elle tombe sur un Cavalier Vert mourant. Celui-ci lui demande de terminer sa quête : transmettre un message important au Roi. Poursuivie par les assassins du Cavalier et avec l’aide de Cheval, Karigan entreprend un long voyage plein de dangers à travers le pays pour mener à bien sa mission.

Un premier tome qui pose quelques bases mais qui est aussi super complet puisque je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On pourrait diviser le roman en deux parties : la première où Karigan est sur la route et la seconde où elle arrive en fin à délivrer son message au Roi et où l’on découvre la cour et la tentative de renversement de la couronne.

La première partie a un rythme très soutenu. Chaque nouveau chapitre met de nouveaux bâtons dans les roues à la pauvre Karigan, si bien que je me disais à chaque nouveau chapitre : « qu’est-ce qu’il va bien pouvoir lui arriver maintenant !? »… Ce système d’un chapitre, une emmerde, m’a un peu lassée à force. Même si c’est à chaque fois originale, on s’y attend tellement que c’est un peu dommage… J’ai beaucoup plus apprécié la seconde partie, beaucoup plus captivante et surprenante que la première.

Karigan est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup. Elle est forte, déterminée et indépendante. Elle est fille de négociant, sa famille a de l’argent mais son père s’est battu pour avoir cette position et il a transmis ce caractère de battant à sa fille.

Dans la première partie du roman, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment de personnages secondaires en dehors des « méchants » dont on découvre les agissements grâce à plusieurs chapitres qui leur sont dévolus. Elle croise pas mal de personnages intéressants comme les sœurs Sorbier qui sont assez hallucinantes mais ils font tous que de brèves apparitions. Cependant, ce n’est pas parce que leurs apparitions sont brèves que ces personnages sont baclés. Au contraire, ils sont tous originaux avec une psychologie propre… La suite laisse apparaître de nouveaux personnages un peu plus poussés et j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. J’aurais aimé passer un peu plus de temps avec certains d’entre eux mais dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ces petits personnages.

Bref, un excellent premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Karigan ! Je suis vraiment curieuse de savoir qu’elle sera la suite de l’intrigue car pour le moment, ce premier tome pourrait très bien se suffire à lui-même… C’est un premier tome bien ficelé, avec des personnages complets et intéressants et une intrigue prenante bien qu’elle manque un peu de surprise dans la première partie du roman.

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

 

 

Publicités

Publié le 21/04/2016, dans 4/5_Livre Génial, Bragelonne, Fantasy, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ce livre m’attend sagement dans ma PAL et, vu tout le bien que tu en dis, ton article me donne très envie de l’en sortir prochainement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :