Bilan du mois d’Avril 2016

 

logo_bilan

Je suis plutôt satisfaite de ce bilan du mois d’Avril ! Avec 10 livres lus et les matages de séries, je trouve que je m’en sors plutôt bien… Bon quand on compte le nombres de livres arrivées dans ma PAL c’est une petit catastrophe mais bon… C’est pas grave xD

Allez, c’est parti pour le bilan du mois d’Avril (ON EST DEJA AU MOIS DE MAI !!! O.O )

Les coups de coeurs :

Plein de coup de coeur ce mois-ci je trouve ça juste génial ! Et je suis super contente que la plupart des Services Presse reçues m’aient autant plu !
Shadowland, tome 1 de Kate Brian est un thriller fantastique hallucinant qui m’a complètement retourné le cerveau du début à la fin ! Lu en seulement 2 sessions de lectures !
Everything Everything de Nicola Yoon est indescriptible ! Une véritable claque à découvrir absolument  !!!!
Silver, Livre 2 de Kerstin Gier est juste génial ! Je lui ai trouvé un seul petit défaut mais ça n’a pas gâché mon plaisir de le lire ! Un second tome à la hauteur du coup de coeur du premier !
Relecture de l’Etrange vie de Nobody Owens pour aider ma petite soeur à préparer son exposé (auquel elle a eu une super bonne note 😀 ) et de nouveau un coup de coeur ! J’ai cependant décidé de ne pas en refaire une chronique car je n’ai rien de nouveau à vous en dire !
Gros coup de coeur pour Lol est aussi un palindrôme qui m’a fait mourir de rire !
Et on termine le mois avec Rose Morte, tome 2 : Trois Epines de Céline Landressie ! Magnifique, tout comme le premier tome qui, je vous le rappelle, fait parti de mon top 5 de mes meilleures lectures 2015  !

Les autres :

Mention Livre Génial pour L’Âge du Feu, tome 1 : Dragon de E.E. Knight, pour l’Elite, tome 3 : Dernière Epreuve de Joelle Charbonneau et pour 7 Secondes de Tom Easton ! Il n’aura pas manqué grand chose pour avoir une mention coup de coeur… Juste la petite étincelle qui fait que…
Mention Livre Agréable avec Confusion de Cat Clarke ! J’ai bien aimé, j’ai passé un bon moment mais c’est le 3e ou 4e livre que je lis de l’auteur et, même si elle est très douée, je ne peux pas dire que j’ai été séduite…

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :

Pasde manga lus ce mois-ci !!

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #59 – Oraisons, Intégrale
– Teaser du Vendredi #60 – L’Héritage des Rois-Passeurs
– Teaser du Vendredi #61 – Confusion
– Teaser du Vendredi #62 – L’Âge du Feu, tome 1 : Dragon
petitslivrespourlespetits

Petits Mots pour les Petits continue et j’en suis ravie ! (et la bibliothèque de Petit Chat ne désempli pas !)

Petit Mots pour les Petits #6 – Bel album sur les princesses de légende ! 
Petit Mots pour les Petits #7 – Nos premiers livres musicaux
Petit Mots pour les Petits #8 – 2 coffrets Auzou éveil : des livres à toucher et un livre de bain
Petit Mots pour les Petits #9 – Un album pour rêver

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

Grâce à ma lecture de Confusion de Cat Clarke, 46 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture de l’Âge du Feu, tome 1 : Dragon !

pasdepitiépourlessagas

8e mise à jour pour ce challenge et c’est la première fois que j’ai plus de nouvelles sagas qui sont arrivées dans ma PAL que de sagas terminées…

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 6 sagas
Les sagas mises à jour : 0 sagas
Les sagas terminées : 3 saga

  1. Les sagas à jour –> 17 sagas –> 16 sagas
  2. Les sagas en cours –> 15 sagas –> 18 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 8 sagas –>  10 sagas

de 40 sagas à terminer, on est remontés à 44 sagas à terminer… ! 

tourdumonde

Confusion – 418 pages : 75 km
L’étrange vie de Nobody Owens – 251 pages : 75 km
L’Âge du Feu, tome 1 : Dragon – 501 pages : 100 km
L’Elite, tome 3 : Dernière Epreuve – 277 pages : 75 km
Shadow Land, tome 1 – 355 pages : 75 km
Everything, Everything – 360 pages : 75 km
Silver, Livre 2 – 343 pages : 75 km
7 Secondes – 369 pages : 75 km
Lol est aussi un Palindrome – 155 pages : 50 km
Rose Morte, tome 2 : Trois épines – 576 pages _ 100 km

775 km parcourus au mois d’avril !

5’525 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

avrilavecmilady

Avec les livres reçus en Service Presse et ma relecture de l’Etrange vie de Nobody Owens pour aider ma soeur, mon planning lecture est un peu tombé et je n’ai finalement pas lu grand chose pour ce challenge. Au lieu de 11 livres prévus, je n’en ai lus que :

  1. L’Âge du Feu, tome 1 : Dragon de E.E. Knight
  2. Rose Morte, tome 2 : Tris Epines de Céline Landressie

100jours0achat

Asimov, Isaac – La pierre parlante et autres nouvelles
Carman, Patrick – Treize jour avant minuit
Cass, Kiera – La Sélection, Histoires Secrètes, volume 2
Clarke, Cat – Confusion
Colfer, Chris – Le Pays des Contes, tome 3 : L’éveil du  Dragon
Collectif – La dimension fantastique
Dashner, James – L’Epreuve, préquel : Avant le Labyrinthe
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 1
Engel, Amy – The Book of Ivy, tome 2 : The Revolutions of Ivy
Gauthier, Théophile – Le roman de la momie
Guéreau, Etienne – Le clan suspendu
Gier, Kerstin – La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir
Harmon, Amy – Nos faces cachées
Kahaney, Amelia – Les Coeurs Brisés,tome 2 : Les Invisibles
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes
King, Stephen – La Tour Sombre, tome 3 : Terres Perdues
Leloup, Roger – Le Pic des Ténèbres
Lunetta, Demitria – In the After, tome 1
Lunetta, Demitria – In the After, tome 2 : In the End
Malaval, Jean-Paul – Le Carnaval des loups
Poe, Allan Edgar – Double Assassinat dans la rue Morgue
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur
Quinn, Paula – Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur
Ryan, Jeanne – Addict
Swann, S.A. – La Louve et la Croix
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 1
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 2
Villeminot, Vincent – Instinct, tome 3
Winnaker, Susanne – Imposteur, tome 2 : Déserteur
Wright, Suzanne – La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller

C’est la fin du challenge 100 jours o achat et je suis plutôt contente d’avoir liquidé 23 livres sur les 30 de mon objectif ! Une nouvelle session se prépare probablement bientôt…

50romansen2016

Ce challenge va vachement bien !! 🙂 Je pense le mener à bien sans trop de problèmes ! 🙂

36/50

New Pal 2016

39/77
Romans : 36/63
Mangas 3/14

CM_2016

Comme je suis contente d’avoir repris ce superbe challenge proposé par Froggy ! et pour ce 4e mois, j’ai pu lire un livre avec des dragons !

CM2016_Avril

lagedufeu_t1

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016_Mai

Et je crois que je sais déjà ce que je vais lire !!! 😀

rejet

J’ai réussi à lire mon livre du mois pour ce challenge un peu particulier qu’est le 1 mois, 1 rejeté de la PAL ! Mais pour les mois qui vont venir, la liste a un peu changé car j’ai décidé de me débarrasser de certains livres que j’avais prévu sur cette liste…

– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian 
– Avril : Confusion de Cat Clarke 
– Mai : Le Trône de Fer, Intégrale 3 de G.R.R. Martin
– Juin : Le Trône de Fer, Intégrale 4 de G.R.R. Martin
– Juillet : Le Trône de Fer, Intégrale 5 de G.R.R. Martin
– Août : Métamorphoses de Samantha Bailly
– Septembre : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon
– Octobre : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Novembre : Le Clan suspendu d’Etienne Guéreau
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Quel est le programme du mois de mai ?

Pour commencer, je vais enfin me lancer dans ma lecture de la suite du Trône de Fer avec la 3e intégrale qui traîne dans ma PAL depuis avril de l’année dernière ! Il faudra également que je lise rapidement Scavenger Zoïd reçu en service presse mi-avril et que je n’ai pas encore eu le temps de lire. Pour le Challenge Mystère de Froggy qui a pour thème les adaptations de contes, je vais lire Cress, le 3e tome des Chroniques Lunaires qui est dans ma PAL depuis longtemps et que je n’ai toujours pas lu ! En plus, le 4e et dernier tome sort bientôt donc c’est l’occasion ou jamais !

C’est tout ce que je programme pour ce mois-ci car je pense avoir beaucoup à faire avec l’intégrale du Trône de Fer et j’ai aucune idée du temps que ça va me prendre pour le lire ! Tout ce que je sais, c’est qu’il faut absolument que je le termine en un mois car la suite est prévue le mois prochain 😀

C’est tout pour ce bilan du mois d’avril  🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois de mai ^.^ !!!

 

Publié le 02/05/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai lu l’étrange vie de Nobody Owens en BD et j’avais adoré 🙂
    Je vais surement me laisser tenter par le livre !

Laisser un commentaire

