Petits Mots pour les Petits #10 : Un petit tour dans la jungle

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenus sur ce 10e article du Petits Mots pour les Petits.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit album que j’aime beaucoup et sur lequel je suis tombée dessus par hasard… Et le hasard fait vachement bien les choses en l’occurence !

lelivredelajungletresjungleLe livre de la jungle très jungle
De Joseph Anton et Lucie Brunellière
Editions Albin Michel Jeunesse
12 pages cartonnées
15,50 €
Dès 2 ans

Dans le petit matin de la jungle très jungle, tous les animaux se réveillent doucement. Il y a Balthazar le panda qui dort encore un peu, Morgab le paresseux qui paresse, Hannah la gazelle qui sourit. Et puis il y a Robert le toucan, Riquette la chenille, Boum le gorille… Viens, et plonge avec eux au cœur de cette forêt joyeuse et fascinante !

J’ai découvert ce petit album cartonné un peu par hasard et je dois avouer que je suis plutôt contente de mon achat.

On y découvre les animaux d’une jungle très jungle qui se réveillent, la journée passent et le soleil se couche à nouveau.

Les illustrations sont bigarrées, les couleurs ne sont pas criardes mais ce sont des couleurs très profondes qui donnent réellement l’impression d’être dans une jungle. Le design des illustrations est vraiment joli mais ne ressemble à rien que je n’ai pu voir jusqu’à maintenant ce qui est un point très positif.

Chaque double page représente une scène : il y a un peu de texte et la suite dudit texte est cachée derrière un petit volant, représentant un caillou ou un buisson. J’ai eu un peu de peine la première fois que je l’ai lu à Petit Chat , je lisais de gauche à droite, peu importe que ce soit du texte caché ou pas, jusqu’à ce que je me rende compte que non, il fallait d’abord lire le texte visible et que ce texte amenait la lecture du texte caché.

Mais, le must de ce petit album, c’est la dernière double-page ! En effet, lorsque l’on éteint la lumière, on découvre une jungle toute fluorescente ! et c’est trop cool !!! Bon ce n’est pas vraiment très pratique dans la mesure où lorsque je lis une histoire à Petit Chat, j’ai besoin de la lumière pour pouvoir lire l’histoire. L’idée est bonne et originale mais un peu contre nature…^.^

On ne peut pas non plus parler d’histoire à proprement parlé mais je me suis éclatée à lire ce petit album. Le texte énumère les animaux ainsi que leurs noms et, pour certains, ce qu’ils font et du coup, c’est assez drôle à lire.

Un chouette album original à découvrir !

Publicités

Publié le 04/05/2016, dans Albin Michel, Albums, Dès 2 ans, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :