Silver, Livre 2 

silver_t2De Kerstin Gier
Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire
Editions Milan
343 pages
15,20 €

La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d’étrange crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ? 


La Saga :

Livre 1
– Livre 2
– Livre 3 (à venir)

Une immense merci aux Editions Milan de m’avoir permis de découvrir
la suite d’un de mes plus gros coup de cœur de l’année 2015 !

Le premier tome de cette saga avait été un de mes plus gros coup de coeur de l’année 2015, qu’en est-il de cette suite ??? Eh ben c’est un nouveau coup de coeur ! Je ne sais pas encore s’il fera partie du top 5 des meilleurs livres lus en 2016, mais j’ai passé un excellent moment de lecture !

Etrangement, je suis consciente que ce livre a quelques petits défaut, tout comme le premier tome. Mais toujours comme le premier tome, je me suis tellement éclatée pendant ma lecture que ces petits défauts sont complètement tombés sous la trappe !

Liv continue sa nouvelle vie en Angleterre et ce n’est pas de tout repos. La vie de famille recomposée, c’est compliqué, surtout avec Florence et la Brouille (alias la Grand-Mère de Florence et Grayson)… Liv et Henry filent toujours le (presque) parfait amour et passent de longues heures ensemble dans leurs rêves. Mais Mia, la petite soeur de Liv est en danger ! Elle est frappée d’étranges crises de somnambulisme et Secrecy, la blogueuse mystère dévoile encore et toujours plus de secrets sur les élèves de la Frognal Académie. Et si tout était lié ?

Une fois de plus, je dois dire que je suis sous le charme de l’originalité de l’intrigue imaginée par l’auteure ! Cette saga change de ce que l’on a l’habitude de lire au niveau du fantastique pour young-adult et je dois dire que c’est extrêmement rafraîchissant ! J’adore l’idée que n’importe qui puisse être initié et ensuite parcourir le monde des rêves, parcourir ces couloirs et s’introduire dans les rêves d’autrui, sous réserve de posséder un objet appartenant  à la personne… Nos protagonistes ne sont pas extraordinaires, ce sont des lycéens tout ce qu’il y a de plus normal et ce ne sont pas des prédispositions surnaturelles qui leur permettent de faire tout ce qu’ils font.

J’ai une fois de plus beaucoup accroché à l’intrigue et elle m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne ! Le fait que quelqu’un s’en prenne à Mia a secoué mon petit coeur de grande soeur et je n’avais qu’une seule hâte : que Liv trouve le coupable et et qu’il en prenne plein la tronche ! Une fois de plus, la famille de Liv prend pas mal de place dans l’histoire et c’est une famille tellement haute en couleurs que les interactions entre ses membres amène beaucoup de piquant à l’histoire. Il y a d’ailleurs plusieurs scènes qui m’ont faites mourir de rire !

Liv est adorable, c’est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Elle et sa soeur m’ont fait mourir de rire à de nombreuses reprises !
Grayson est mon gros coup de coeur du roman ! Il a beaucoup évolué depuis le premier tome et son côté protecteur m’a beaucoup plu.
Forcément, deuxième tome d’une trilogie fantastique young-adult, il était évident qu’il allait y avoir de l’eau dans le gaz entre Liv et Henry ! Alors c’est vraiment le seul et unique reproche que j’aie à faire à ce roman… On y a le droit à chaque fois dans ces sagas et j’ai été un peu déçue qu’on y retrouve ici aussi…
Florence et la Brouille sont infectes mais elle sont tellement drôles !

Au risque de me répéter, je pourrais vous parler de tous les personnages secondaires pendant des heures car ils sont tous uniques et originaux ! C’est à mon sens un gros point fort du roman et de la saga en elle-même !

J’ai lu ce roman assez vite vu mon rythme de lecture ces derniers temps ! Malgré  un petit défaut qui m’a fait tiqué, j’ai passé un tellement bon moment que je ne lui ne tiens pas du tout rigueur ! Une intrigue originale et pleine de surprises, des personnages hauts en couleurs, une histoire d’amour mimi tout plein même si Henry et Liv vivent leur première crise… Et un second tome à la hauteur du premier !

COUP_DE_COEUR

Compte pour les challenges : 

Publié le 10/05/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantastique, Milan, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

