Petits Mots pour les Petits #11 : un album trop kawaiiii

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenus sur ce 11e article du Petits Mots pour les Petits qui sort pour le 1er anniversaire de mon Petit Chat d’Amour !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit album pour lequel j’ai eu un coup de coeur et pour lequel j’ai craqué lors du Polymanga à Montreux !

Choko&FraiseLes Aventures de Hanz von Choko & Lady Fraise – 1ère enquête : la disparition de Madame Cerise
Textes d’Alyciane
Dessins de Nacrym
Studio Acryline
64 pages
12,95 €
Dès 3 ans

Mais que se passe-t-il au Pays des Sucreries ? Partout l’on cherche Madame Cerise, mais impossible de la retrouver ! Arrivent les fabuleux enquêteurs Hanz von Choko et Lady Fraise pour enfin la dénicher… Mousse au chocolat, tartelette et éclairs adorables prennent vie pour vous offrir une belle histoire pleine de gourmandise et de mystère. Bon appétit

Gros coup de cœur pour ce premier album des aventures de Hanz von Choko et Lady Fraise ! Je suis tombée dessus complètement par hasard lors de mon aventure au Polymanga et j’ai tout de suite flashé dessus ! Et je ne regrette pas d’avoir craqué !

Ce livre est le premier des aventures de Hanz von Choko et Lady Fraise. Au pays des Sucreries, Madame Cerise a disparu et les deux acolytes vont interroger tous les habitants du Pays des Sucreries et vont mener l’enquête, dans les recoins les plus sinistres du Pays des Sucreries périmées.

Première fois que je découvre un album jeunesse où les personnages sont de petits chibis. Les chibis sont des personnages de mangas dessinés dans un style tout mignon, avec une grande tête et de grands yeux et une silhouette toute rikiki. Et franchement, j’ai adoré les illustrations de cet album ! Les personnages sont trop mignons et leurs personnalités respectives transparaissent merveilleusement bien sur leur design. Les décors ne sont pas en reste puisque je les ai beaucoup appréciés. Ils sont très travaillés et les tons sont très doux.

Cet album, ce n’est pas seulement une histoire. En effet, à la fin de l’enquête de Hanz von Choko et Lady Fraise, une fois que Madame Cerise a été retrouvée, il y a plein de petits bonus fort sympathiques ! On trouve un petit portfolio qui présente tous les personnages présents dans l’histoire, des recettes et même des petits jeux ! C’est un petit plus qui apporte du cachet à cet bel album !

Un album à découvrir absolument pour son originalité et surtout parce qu’il est trop KAWAIIII !!

Publicités

Publié le 11/05/2016, dans Albums, Dès 3 ans, Petits Mots pour les Petits, Studio Acryline, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :