LOL est aussi un palindrome

lolestaussiunpalindromede Mathilde Lévesque
First Editions
155 pages
9,95 €

– Je vous ai dit de ne pas vous battre. 
– Mais vous faites quoi, vous, quand on vous agresse ?
– Eh bien justement, j’utilise les mots, pas les poings ! 
– Genre le mec, il est là, il vous sort son costal et vous, hop hop hop, vous dégainez le Scrabble ! 

Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager les échanges quotidiens et authentiques d’une prof de français avec ses élèves dans un lycée réputé sensible du 93. 
A traver ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique ou l’ironie – parfois amère – se mêle à l’envie d’apprendre et de s’en sortir. 
Un condensé décapant d’humour et de créativité.

J’avais vaguement entendu parler de ce petit livre que j’avais ajouté sur ma wish-lit Amazon. Alors quand je suis tombé sur lui d’occasion sur Gibert Joseph pour seulement quelques euros, je me suis facilement laissée tentée ! Et je ne regrette pas mon choix !

Car ce livre m’a fait mourir de rire ! Il est découpé par mois d’une année scolaire, soit de septembre à juin et chaque mois contient quelques échanges entre Mathilde, prof de français, et ses élèves. Mathilde a beaucoup de répondant, et ses élèves aussi !

C’est un petit livre plein d’humour qui m’a donné le sourire. A la base, je ne voulais pas en faire une chronique mais je l’ai tellement adoré, j’ai tellement ri que je voulais qu’il passe par le blog !

Et c’est chose faite !

Si vous avez besoin de rire : ruez vous sur LOL est aussi un palindrome ! Fous rire garantis !

COUP_DE_COEUR

Quelques-unes de mes préférées :

– Madame, mais en fait, Phèdre, c’est la première cougar de l’Histoire ?

– Vous voulez bien me définir le paradoxe ?
– Ben c’est genre : je mets un short du Barça et un maillot du Real

– A votre avis, quel enseignement peut-on tirer de l’histoire de Narcisse ?
– Qu’il faut savoir nager !
– …
– Avouez !

Publié le 15/05/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, First Editions, Humour, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. On m’a offert ce charmant petit ouvrage, et il est fort agréable ! Je valide donc ta chronique à 200 % !

  2. Le genre de live qui est top mais qui vaut la peine seulement si on le trouve en occasion 😊

  3. Ce livre a l’air vraiment bien. Très bon choix d’extrait ! J’étais morte de rire en les lissant; Si je tombe sur ce livre en occasion je n’hésiterais pas. Merci de la découverte 🙂

Laisser un commentaire

