Challenge de l’été [éditions 2016]

challengedelété2016

Salut à tous !

Déjà 4 ans que Saefiel organise son challenge de l’été, je n’ai pas encore loupé une seule édition et ce n’est pas cette année que ça va commencer !!!!

Le réglement tel qu’on le retrouve sur le blog de Sae :

Le règlement de ce challenge :
– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions :
– Elles se font à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 juin sur Livraddict (ICI). Mais vous pouvez simplement nous rejoindre sans vous inscrire !
N’oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos petits challenges personnels !

Les médailles :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Cette année, je vise le Trophée de la tong en or avec 30 livres lus !

Les défis que je me lance :

– Terminer des sagas
– Lire au moins 3 Bragelonne
– Lire au moins 3 Milady
– Lire au moins 3 one-shot

J’estimerai qu’un défi est réussi si j’ai réussi à lire au moins 75% des livres de la liste
ci-dessous 🙂

Liste des livres que je compte lire :

Terminer des sagas :
– Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune
– Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal
– Godbout, Yvan – Les Yeux Jaunes, tome 3 : La Faim
– De la Pena, Matt – Les Vivants, tome 2 : Les Proies
– Meyer, Marissa – Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter
– Michaka, Stéphane – Cité 19, tome 1 : Cité Noire
– Michaka, Stéphane – Cité 19, tome 2 : Zone Blanche
– Katz, Gabriel – Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète
– Katz, Gabriel – Aeternia, tome 2 : L’Envers du Monde
– Cass, Kiera – La Sélection, tome 5 : La Couronne (à acheter)
– Yancey, Rick – La 5e Vague, tome 3 : La Dernière Etoile (à acheter)

Lire au moins 3 Bragelonne :
– Bailly, Samantha – Métamorphoses
– Gay, Olivier – Les Epées de Glace, Intégrale
– Canava, Trudi – Les Chroniques du Magicien Noir, tome 1 : La Mission de l’Ambassadeur

Lire au moins 3 Milady :
– MacLean, Julianne – Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L’amant ressuscité
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L’amant désiré

Lire au moins 3 one-shot :
– Blackman, Malorie – Boys don’t cry
– Marot, Agnès – IRL
– Van Wilder, Cindy – Memorex

ça nous fait une petite liste de 20 ouvrages, il en manque donc 10 pour arriver au total de 30 mais cette année, je préfère me laisser cette petite marge pour faire 10 lectures au feeling !

Vous trouverez le suivi de ce challenge sur cette page ! 🙂

Publié le 24/05/2016, dans Challenges, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Très sympa ce challenge. Je m’étais fait une liste l’année dernière également ! Cette année je ne sais pas si je vais me challenger car je n’ai pas de vacances alors je préfère pas me mettre la pression 😉 haha

    • Aucune pression quand c’est les vacances ! Chaque année je participe à ce challenge, je me fais une liste… mais pour finir je ne la respecte pas forcément ^.^ mais c’est toujours uniquement des bonnes lectures estivales :p

  2. Bonne chance pour ce challenge 😊

Laisser un commentaire

