Bilan du mois de Mai 2016

logo_bilan

Je suis plutôt satisfaite de ce bilan du mois de Mai ! Même si je n’ai lu que 7 livres, il y a dans le lot 3 pavés (pas pavé j’entends livre de plus de 500 pages) dont un vraiment très gros ! 🙂

D’autant plus que ce mois de mai a été très dur sur un plan personnel. Je travaille beaucoup en ce moment… Avec plus de 45h par semaines au lieu de mes 41 heures et le fait de devoir aller une fois par semaine travailler à Lausanne au lieu de Genève (soit 4h de route sur la journée au lieu de mon trajet habituel de 1h30-2h par jour), je dois dire que je ne sais pas trop si je vais réussir à continuer encore jusqu’à fin juin à ce rythme…
J’ai aussi pas mal de souci perso, la lecture me permet donc de souffler un peu et c’est le seul moment où je ne pense à rien donc autant vous dire que la lecture est carrément indispensable pour ma santé mentale en ce moment !

Les coups de coeurs :

Deux coups de coeur et un immense coup de coeur de la mort qui tue pour ce mois de Mai !
Le premier est pour Les Chroniques Lunaires, Livres 3 : Cress ! Un excellent moment avec ce 3e tome d’une saga originale qui souffle un vent de fraîcheur dans l’univers de la littérature Young-Adult.
Coup de coeur également pour Hanako, fille du Soleil Levant, le premier roman d’Elodie Loch-Beatrix qui sortira le 15 juin prochain !
Et le coup de coeur de la mort qui tue revient à Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo ! Ce livre est tout simplement une tuerie !! Un univers unique, des personnages hors-normes, une intrigue palpitante !

Les autres :

Mention Livre Génial pour Le Trône de Fer, Intégrale 3 de G.R.R. Martin, Scavenger Zoïd, tome 1 de Paul Stewart, pour Héritiers de Highlands, tome 2 : Le Charmeur de Paula Quinn et pour Half Bad, tome 3 : Quête Noire de Sally Green ! De bons moments de lectures dans l’ensemble.
On déplore un abandon ce mois-ci dont je ne vous parlerai pas pour le moment. Je compte retenter une lecture d’ici quelques temps car je n’arrive pas à déterminer si je n’ai pas accrocher parce que je n’étais pas dans un bon esprit pour le lire ou si c’est le bouquin qui était vraiment mauvais…. xD

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :

deathnote_vol7

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #63 – L’Elite, tome 3 : Dernière Epreuve
– Teaser du Vendredi #64 – Everything Everything
– Teaser du Vendredi #65 – Rose Morte, tome 2 : Trois Epines
– Teaser du Vendredi #66 – Le Trône de Fer, Intégrale 3
petitslivrespourlespetits

Petits Mots pour les Petits continue et j’en suis ravie ! (et la bibliothèque de Petit Chat ne désemplit pas !)

Petit Mots pour les Petits #10 – Un petit tour dans la jungle 
Petit Mots pour les Petits #11 – Un album trop kawaiiii
Petit Mots pour les Petits #12 – Un conte japonais et des questions sur la religion

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

Pas d’avancée pour ce challenge ! On reste à 46 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture de l’Intégrale 3 du Trône de Fer et de Six of Crows !

pasdepitiépourlessagas

8e mise à jour pour ce challenge et c’est la première fois que j’ai plus de nouvelles sagas qui sont arrivées dans ma PAL que de sagas terminées…

Voici donc le bilan de cette mise à jour :
Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 9 sagas
Les sagas mises à jour : 2 sagas
Les sagas terminées : 0 saga

  1. Les sagas à jour –> 16 sagas –> 17 sagas
  2. Les sagas en cours –> 18 sagas –> 19 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 10 sagas –>  15 sagas

de 44 sagas à terminer, on remonte encore à 51 sagas à terminer… On est presque revenu au point de départ ! 

tourdumonde

Le Trône de Fer, Intégrale 3 – 1’150 pages : 200 km
Les Chroniques Lunaires, Livre 3 : Cress – 658 pages : 100 km
Scavenger Zoïd, tome 1 – 269 pages : 75 km
Hanako, fille du Soleil Levant – 256 pages : 75 km
Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur – 475 pages : 75 km
Six of Crows, tome 1 – 559 pages : 75 km
Death Note, volume 7 – 192 pages : 50 km
Half Bad, tome 3 : Quête Noire – 375 pages : 75 km

725 km parcourus au mois d’avril !

6’250 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

3moisTdf

Premier mois de ce challenge 3 mois, 3 intégrales du Trône de Fer réussi !!! Je pars plutôt confiante pour ce challenge 😀

50romansen2016

Ce challenge va vachement bien !! 🙂 Il sera d’ailleurs même terminé d’ici le mois de juillet ! 😀 Au aucun moment en début d’année j’aurais pensé le terminer aussi rapidement !

43/50

New Pal 2016

42/77
Romans : 38/63
Mangas 4/14

CM_2016

Ce mois-ci, Froggy nous a proposé de lire une adaptation des contes des frères Grimm ! Je me suis donc enfin plongée dans la suite des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !

CM2016_Mai

leschroniqueslunaires_t3

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016_juin

Un thème qui ne m’inspirait vraiment pas et je n’avais rien dans ma PAL qui aurait pu correspondre… Mais finalement, après un petit passage à la Fnac, j’ai quand même trouvé un roman qui rentre dans le thème des sirènes avec une histoire qui peut potentiellement me plaire !

rejet

J’ai réussi à lire mon livre du mois pour ce challenge un peu particulier qu’est le 1 mois, 1 rejeté de la PAL ! Mais pour les mois qui vont venir, la liste a un peu changé car j’ai décidé de me débarrasser de certains livres que j’avais prévu sur cette liste…

– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian 
– Avril : Confusion de Cat Clarke 
– Mai : Le Trône de Fer, Intégrale 3 de G.R.R. Martin
– Juin : Le Trône de Fer, Intégrale 4 de G.R.R. Martin
– Juillet : Le Trône de Fer, Intégrale 5 de G.R.R. Martin
– Août : Métamorphoses de Samantha Bailly
– Septembre : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon
– Octobre : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Novembre : Le Clan suspendu d’Etienne Guéreau
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Quel est le programme du mois de mai ?

Il faut que je commence par le Trône de Fer, Intégrale 4 de G.R.R. Martin. Je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour la terminer mais si je fais aussi bien que pour ma lecture de la 3e intégrale, une dizaine de jours devrait suffir ! Il faut également que je lise le premier tome de la saga Waterfire : Deepblue ! Il faudrait aussi que je lise Cook & Love, pour être à jour dans mes Services Presse ! 🙂

Ce mois-ci, j’ai envie de faire un truc un peu foufou ! J’ai envie de liquider tous les mangas qui sont dans ma PAL ! Ils sont au nombre de 25 en ce moment et certains trainent depuis plusieurs mois et il est temps de les lire !! Voici la liste

  1. Death Note, volume 8
  2. Death Note, volume 9
  3. Death Note, volume 10
  4. Death Note, volume 11
  5. Death Note, volume 12
  6. Death Note, volume 13
  7. Les Enfants Loups, Intégrale
  8. Fullmetal Alchimist, volume 1
  9. Naruto, volume 1
  10. Naruto, volume 2
  11. Naruto, volume 3
  12. Naruto, volume 4
  13. Naruto, volume 5
  14. Naruto, volume 6
  15. Naruto, volume 7
  16. Naruto, volume 8
  17. Naruto, volume 9
  18. Naruto, volume 10
  19. Naruto, volume 11
  20. Naruto, volume 12
  21. Naruto, volume 13
  22. Naruto, volume 14
  23. Naruto, volume 15
  24. Pure Blood Boyfriend, volume 1
  25. Rokka Melt, volume 1

Je ne sais pas si j’arriverai à TOUS les liquider (je ne le pense pas vraiment d’ailleurs, mais en tous cas, je vais faire mon mieux !

C’est tout pour ce bilan du mois de mai  🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois de juin, rempli de belles lectures au soleil ^.^ !!!

Publié le 01/06/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. ideesalire

    Super bilan ! Je suis seulement à l’intégrale 2 du Trône, j’arriiiiive !

    • J’ai mis presque 2 ans entre ma lecture de l’intégrale 2 et de l’intégrale 3 ! J’ai hâte d’en finir avec l’intégrale 5 et d’être enfin à jour !! :p

  2. Un beau mois de lecture ensoleillées à toi ! ^^

  3. Beau bilan ! Tu me fait trop rire avec ton challenge saga ^.^

Laisser un commentaire

