Six Of Crows, tome 1

sixofcrows_t1de Leigh Bardugo
Traduit de l’anglais par Anath Riveline
Editions Milan
559 pages
17,90 €

Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair. 
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du Palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible…

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu. 

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant !

La Saga :
– tome 1 
– tome 2 (sortie à venir)

Un immense merci aux éditions Milan de m’avoir permis
de découvrir ce roman, un des plus gros coup de coeur
de ce début d’année !!!

Hyper méga gigantesque coup de coeur pour cette saga de Leigh Bargudo !! J’avais passé un excellent moment avec le premier tome de Grisha et j’avais été très déçue de n’avoir jamais pu découvrir la suite qui n’a jamais été éditée par Castelmore… J’ai adoré me replonger dans l’univers de Grisha et de découvrir une toute nouvelle facette de l’univers de Leigh Bardugo dans les bas-fonds de Ketterdam et ses malfrats.

Kaz Brekker fait partie des Dregs, un gang de malfrats qui sévit dans Ketterdam. Voleur hors pairs, il n’hésite pas un seul instant une mission périlleuse contre un sacré pactole ! Mais pour délivrer un savant inventeur d’une drogue qui pourrait changer la face de leur monde de la prison du Palais de Glace, il lui faut une équipe toute aussi barrée que lui !

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment comment faire cette chronique, que j’y ai passé des heures et que je ne suis carrément pas satisfaite du tout de cet avis qui ne rend carrément pas justice à ce livre. Je pourrais simplement vous dire : « achetez-le, c’est une tuerie » et stopper ma chronique ici ! C’est un coup de coeur, mais on n’en parle plus. Mais non…

Tout d’abord, énorme coup de coeur pour cet univers créé par Leigh Bardugo. Si je l’avais bien aimé dans Grisha, je le trouve 100 fois plus abouti et intéressant ici ! On découvre plein de cultures différentes, et surtout une caste de la société souvent oubliée et surtout pas autant mise en avant dans ce genre de lecture, la lie de la société : voleurs, prostituées, arnaqueurs, et j’en passe. Car nos héros ne sont pas des enfants de coeur, bien loin de là.

Si le surnom de Kaz Brekker est « Dirtyhands », ce n’est pas parce que son hobby est le jardinage ! Pas du tout !! Kaz est un des meilleurs personnage principaux que j’ai eu l’occasion de découvrir dernièrement ! Il est imprévisible, impitoyable et mieux vaut l’avoir comme dans son camps. C’est quelqu’un de très intelligent et cette intelligence allié à son imprévisibilité en font un personnage incroyable.

Kaz est entouré d’un groupe de personnages qui sont aussi tarés, incroyables et originaux que lui. Petit tour de table ! Inej est l’espionne du groupe. Suli à la peau caramelle, elle est plus discrète que n’importe qui ! Agile comme un félin, elle peut grimper sur à peu près n’importe quoi ! C’est un de mes personnages préférés de Six of Crows. Elle est loyale envers Kaz et c’est une femme forte et déterminée. Matthias est un soldat qui ne désire qu’une seule chose : se venger de celle qui l’a mené à la prison de Ketterdam. Cette dernière n’est autre que Nina, une puissante Grisha. Leur passé commum et la haine du peuple de Matthias envers les Grishas apporte une dynamique intéressante au groupe et des situations parfois compliquées. Jesper est un personnage discret qui n’est pas forcément beaucoup mis en avant par rapport aux autres… C’est un tireur hors-pair mais il a un vice qui lui apporte pas mal de problème : c’est un joueur invétéré qui accumule les dettes ! Il est très drôle et amène un peu de légèreté à certains moments. Ses échanges avec Wylan, autre membre du groupe, expert en démolition qui vient des beaux quartiers, sont très drôles. Ils sont constamment en train de se lancer des vannes, c’est génial !

En plus d’une intrigue fouillée et de personnages géniaux, j’ai eu un énorme coup de coeur pour un élément en particulier ! Les chapitres alternent le point de vue de chacun des personnages ce qui permet d’avoir des moments privilégiés avec chacun et surtout d’en apprendre plus sur eux. Et le must du must : on en apprend beaucoup sur leur passé !!! Ce qui permet de comprendre pourquoi ils sont comme ça au moment du roman, de comprendre certaines de leurs réactions et de leurs interactions… Moi qui adore les backgrounds bien construits, j’ai été servie !

Bref, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome d’une saga qui s’annonce plus que prometteuse ! Une intrigue géniales, des personnages extraordinaire et un univers bien construit, il ne m’en fallait pas plus pour passer un excellent moment de lecture ! Une saga que je ne peux que vous conseiller !

COUP_DE_COEUR

Compte pour les challenges :

Publicités

Publié le 06/06/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Fantasy, Milan, Uncategorized, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je l’ai beaucoup vu passer sur la blogo, et il m’intriguait pas mal. Je dois avouer que ta chronique me donne carrément et complètement envie (je n’ai pas lu Grisha vu que la série a été sauvagement arrêtée, mais j’en avais déjà vu beaucoup de bien).

  2. Il me tente bien tiens ^^
    Même si je suis pas sûr de comprendre tout le synopsis haha

  1. Pingback: [TAG] Potter Tag | Des Livres en Pagaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :