Petits Mots pour les Petits #13 : 3 titres Milan et Bayard dès 2 ans

petitslivrespourlespetits

Aujourd’hui, il est l’heure du 13e rendez-vous des Petits Mots pour les Petits ! 3 ouvrages aujourd’hui ! Les deux premiers ouvrages dont je vais vous parler font tous deux partie de la Collection Docus à toucher chez Milan pour les enfants dès 2 ans ! Et le 3e est une des dernières sorties aux éditions Bayard Jeunesse, toujours pour les enfants dès 2 ans !

CV_ANIMAUX_FROID.inddMes animaux du froid à toucher
d’Emilie Malandain
Illustrations de Julie Mercier
Editions Milan
Collection Docus à toucher
13,90 €
Dès 2 ans

Ici, l’enfant découvre les animaux des régions froides, leur mode de vie, leurs spécificités, leurs caractéristiques physiques… À chaque double page, un ou deux d’entre eux sont mis en valeur, et l’enfant est invité à les découvrir par le toucher. À côté, de petites vignettes documentaires apportent des informations simples et amusantes, parfaitement adaptées à la tranche d’âge.

CV_FERMEtouch_ok.inddMa ferme à toucher
Illustrations de Xavier Deneux
Editions Milan
Collection Docus à toucher
13,90 €
Dès 2 ans

Duvet du poussin, laine du mouton, fourrure du lapin… Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits… et connaître le monde de la ferme sur le bout des doigts !

Je suis complètement fan de cette petite collection de Docus à toucher chez Milan. Je n’ai que ces deux-là pour le moment mais c’est une collection que j’achèterais les yeux fermer ! Les Docus à toucher Milan sont tout simplement géniaux. Ces petits Docus traitent d’animaux mais on trouve dans la collection des titres sur les véhicules ou les engins de chantiers.

Ces Docus à toucher peuvent accompagner les petits pendant un sacré moment… Il y a tout un aspect tactile avec des textures différentes qui plait déjà beaucoup à Petit Chat qui n’a pourtant qu’un an. Ces textures sont assez réaliste et plutôt sympa à découvrir. Elle adore toucher, gratter st ça l’éclate vraiment ! Mais ces petits Docus contiennent tout un aspect ludique et informatif puisque chaque page parle d’un animal et donne plein d’informations sur ceux-ci !

C’est un ouvrage assez solide dans son ensemble mais il y a quelques petites vignettes à soulever qui peuvent facilement être arrachées…

Les illustrations sont très sympas : J’adore !

lepremiermotdebébéserapapa

Le premier mot de bébé sera papa
de Jimmy Fallon
Illustré par Miguel Ordóñez
Editions Bayard
36 pages
10,90 €
Dès 2 ans 

Pour que le premier mot de bébé soit papa, des papas animaux de toutes espèces articulent ce mot tout au long de l’album en encourageant leurs enfants à le prononcer.

Un grand merci aux éditions Bayard Jeunesse de m’avoir permis de découvrir ce petit album jeunesse !

J’ai adoré ce petit ouvrage ! Il est tout simplement génial ! Je connaissais Jimmy Fallon de nom et j’étais très curieuse de découvrir ce titre. C’est un petit livre dans lequel on s’est retrouvé avec mon mari puisque on était en plein dedans  il y a peu de temps !

On découvre les animaux de la ferme qui tentent désespérément de faire dire « papa » à leur petits bouts… Sauf que, comme nos petits bouts à nous, ils ne sont pas trop coopératifs…

Les illustrations sont adorables, rigolote et très douces. Il n’y a pas de texte à proprement parlé mais quelques mots dans des bulles comme des BD.

Un petit livre que Petit Chat a beaucoup aimé et le fait qu’il y ait peu de texte et des animaux m’a permis de faire un peu l’idiote avec ma fille, de lui raconter à ma sauce et surtout, de faire quelque chose qu’elle adore : imiter les cris des animaux !

Un petit ouvrage qui plaira aux tous petits mais aussi aux papas qui se reconnaîtrons dans tous ses papas animaux qui tentent désespérément de faire dire à leurs petits bouts « papa pour premier mot !

Publié le 08/06/2016, dans Dès 2 ans, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’aime toujours beaucoup ce rendez-vous, je prends plein d’idées pour plus tard (ma fille est encore beaucoup trop petite…).

    • Je suis ravie que ce RDV te plaise 😀
      Je t’avoue que ma fille est encore trop petite pour pas mal de bouquin qu’il y a dans ces étagères mais ça ne m’empêche pas d’en vouloir toujours plus !!ahaha

  1. Pingback: Bilan du mois de Juin 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

