Half Bad, tome 3 : Quête Noire

halfbad_t3de Sally Green
Traduit de l’anglais par Marie Cambolieu
Editions Milan
375 pages
16,90 €

L’Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance. 
Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime. 

La Saga :
– tome 1 : Traque Blanche
– tome 2 : Nuit Rouge
– tome 3 : Quête Noire

Un immense merci aux éditions Milan de m’avoir
permis de découvrir l’ultime tome de
cette super saga ! 

Un dernier tome qui clôture à merveille cette saga !! 

Nous retrouver Nathan et ses compagnons de l’Alliance qui tente de se cacher ! Nathan est obnubilé par ses désirs de vengeance et c’est un personnage sombre et parfois un peu violent que nous retrouvons ! Je vous avoue qu’après la fin du dernier tome, je me demandais vraiment ce qu’allais bien pouvoir nous proposer l’auteure comme affrontements finaux ! Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise !

Pour vaincre ses ennemis, Nathan doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs fraîchement acquis, mais ça ne suffit pas. Lui et Gabriel partent donc en quête d’une amulette qui serait capable de rendre Nathan invincible.

Une intrigue à la hauteur du tome précédent avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le rythme est moins soutenu que dans second tome mais ça ne veux pas dire qu’elle est moins bien !

La première partie du roman est très sombre et oppressante. A chaque tome, on découvre un nouveau Nathan dont la psychologie a énormément évolué et dans ce tome, il est vraiment dans sale un état… La fin du second tome a été très tragique pour lui, il a perdu un être cher, il a fait quelque chose d’horrible et surtout, il a été trahi par une personne en qui il croyait pourtant avoir confiance. Normal donc de retrouver un Nathan au bord du gouffre, assoiffé de vengeance… Il a toujours été relativement seul mais là, même certains membre de l’Alliance qu’il aide ont vraiment très peur de lui. Et je les comprends car Nathan est vraiment effrayant, puissant et imprévisible.

Il trouve cependant toujours en Gabriel un ami loyal et sur qui il peut compter. Mais le pauvre Gabriel est malmené par Nathan. Mais malgré tout ça, Gabriel est là, solide comme un roc, inébranlable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Gabriel dans ce tome…

Je n’aurais qu’un seul reproche à faire à ce dernier tome… J’ai trouvé le second tome un peu moins centré sur Nathan que le premier, et plus tourné vers ses relations avec les autres protagonistes mais surtout plus centré sur le monde des sorciers. Et là, pour ce troisième tome, on est retourné est arrière… Tout est concentré sur Nathan… J’aurais aimé avoir un peu plus d’information sur ce monde de sorcier car finalement on a très peu d’informations et j’ai eu un petit goût d’inachevé lorsque j’ai finalement terminé ce livre…

Malgré ça, je garderai un très bon souvenir de cette saga originale au héros charismatique et envoûtant ! J’ai passé un très bon moment avec Nathan et je vous invite à découvrir cette saga si vous êtes avides des lectures fantastiques sombres et surprenante !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les Challenge :

Publicités

Publié le 14/06/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Milan, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je n’ai pas encore commencé cette trilogie, pourtant elle me tente beaucoup et j’en ai entendu quasi exclusivement que du bien. Bref, il va falloir que je m’y mette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :