Héritiers des Highlands, tome 2 : Le Charmeur

héritiersdeshighlands_t2de Paula Quinn
Traduit de l’anglais par Lise Capitan
Editions Milady
Collection Romance (Pemberley)
475 pages
7,60 €

Peut-on vraiment aimer celui qu’on a juré de haïr ? Tristan Mc Gregor est un bourreau des coeurs sans scrupules. Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucun d’entre elles ne s’est révélée aussi captivante que cette jeune femme a qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu’ils ont tué son père, Isobel Ferguson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l’a séduite n’est autre que son ennemi juré, elle s’évertue à l’oublier. Seulement, Tristan a décidé de la faire sienne coûte que coûte…

La Saga : 
– tome 1 : Le Ravisseur
– tome 2 : Le Charmeur
– tome 3 : L’Envoûteur
– tome 4 : L’Ensorceleur

Je suis en train de me demander si je vais continuer à vous chroniquer les romances historiques dans les Highlands que je lis parce que j’ai l’impression de toujours vous dire la même chose ! xD J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite romance historique. J’adore ces lectures sans prise de tête ! Que du plaisir, des sentiments et des highlanders sexy !

On retrouve un nouveau membre du clan Mc Gregor, le jeune Tristan à la cour du Roi pour le courronnement de celui-ci. Bourreau des coeurs, il a toutes les femmes mariées ou non à ses pieds. Dans les dédales des couloirs, il croise une jeune et belle demoiselle : Isobel Fergusson. Un différent sépare les deux familles et malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, Isobel décide de le repousser. Mais c’est sans compter sur la détermination de Tristan…

J’aime particulièrement les femmes de cette saga. Elles sont farouches, déterminées et n’ont pas la langue dans leur poche. Elles sont aussi généreuses et protectrices. Isobel m’a particulièrement touchée car elle a la charge de toute sa fratrie et est la seule femme de la maison. Tristan m’a aussi beaucou plu. Si au début on pense avoir affaire à un goujat qui change de nana comme de paire de chausette, on découvre petit à petit un personnage beaucoup plus complexe et attachant qu’il n’y parait. Leur histoire est vraiment très touchante !

Dans ce tome, on ne peut pas dire qu’il y a de réelle intrigue qui tiendrait lieu de fil rouge au roman. Les enjeux politiques sont moins présents que dans le tome précédent mais ça ne m’a pas déranger… Il est d’ailleurs plus ou moins contemporain au premier tome  alors que d’habitude, on a plutôt des histoires sans lien et qui se suivent dans ce genre de romans, et j’ai trouvé cet élément assez original.

Bref, je ne sais pas quoi ajouter d’autre… Comme d’hab, je passe toujours de bon moments lorsque je lis des romances historiques dans les highlands parues chez Milady !

LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

 

Publié le 18/06/2016, dans 4/5_Livre Génial, Historique, Milady, Romance, Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Franchement que je tente, une petite lecture facile pour cet été 🙂

  2. Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un livres Highland mais j’aime bien ça aussi il faudrait que je m’y remette !

Laisser un commentaire

