Cook & Love 

untitledde Katy Cannon
Traduit de l’anglais par Emmanuelle Pingault
Editions Milan
280 pages
13,50 €

La recette du succès (ou pas) pour Lottie, 16 ans
Ingrédients :
– 1 conseillère pédagogique ultracollante 
– 500 grammes de mensonges
– 1 grosse cuillerée d’imposture
– 1 faux gothique
– 1 garçon mystérieux et rebelle

Préparation : 
– découvrir les secrets de chacun mais protéger le sien
– gagner le concours national de pâtisserie et passer à la télé 
– ne pas tomber amoureuse du mauvais garçon 

Un immense merci aux éditions Milan de m’avoir
permis de découvrir cet excellent livre ! 

Après ma lecture de la 4e intégrale du Trône de Fer, il me fallait une petite lecture légère et plaisante, Cook & Love a parfaitement répondu à toutes mes attentes !

Lottie était une adolescente normale : de bons résultats à l’école et entourée d’amis. Mais ça c’était avant le décès de son père. Depuis, sa vie a volé en éclat. Elle s’est éloignée de tous ses amis et ses résultats sont limites. Alors que le directeur de l’école s’inquiète, elle s’inscrit sur un coup de tête à un groupe de cuisine afin de dissuader celui-ci de contacter sa mère et de découvrir ce que Lottie tente de cacher à tout prix !

Cook & Love est un petit roman ultra sympa ! Déjà parce que j’ai eu super faim tout du long de ma lecture ! Chaque chapitre commence par une recette (recettes que je n’ai pas essayé mais que je garde clairement de côté !). Recette qui correspond à celle que Lottie et ses compagnons du groupe de cuisine…

Lottie est un personnage très attachant. Elle s’est beaucoup renfermée et j’ai apprécié la voir sortir de son cocon, se refaire des amis et surtout, flirter avec le beau Mac… Lottie est une amie à l’écoute et qui souhaite aider tout le monde tout en refusant qu’on vienne à son aide. Pour protéger ses secrets, Lottie ment énormément et je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai eu envie de la secouer comme un pommier !

Elle est entouré d’une petite bande tout aussi attachante, entre Jasper, le faux gothique aux parents psychologues, Ella, la plus jeune dont les parents sont divorcés et qui vit chez sa grand-mère ou encore Mac, le rebelle de l’école qui fait craquer toutes les filles ! Chacun trainent ses boulets, même Grace, la fille populaire et friquée. Ils sont imparfaits, chacun a ses défauts et c’est pour ça qu’on les aime tant !

Ce roman m’a ramené au collège et aux cours de cuisine que j’adorais ! Cours que j’avais avec mon crush de l’époque (et qui m’avait dit, je cite « si tu fais l’amour aussi bien que tu cuisines, je t’épouse tout de suite »)… Moments de nostalgie donc pendant cette lecture et ça fait du bien…

La petite romance entre Lottie et Mac a quelque chose d’un peu cliché qui m’a exaspéré pendant peut-être 2 minutes : Lottie est la jeune fille sage et renfermée alors que Mac est le rebelle de base… Mais finalement, ils sont tellement mignon que je les ai adorés !

Bref, c’est une histoire qui m’a beaucoup plu, avec une jolie happy-end à la fin donc si vous chercher une lecture légère, touchante et mimi tout plein, arrêtez de chercher et lisez Cook & Love !!!!

COUP_DE_COEUR

Compte pour les challenges :

Publicités

Publié le 20/06/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Milan, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il me le faut !!!!!
    Il part direct dans ma wish-list haha ❤

  1. Pingback: [TAG] Potter Tag | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :