Death Note, volumes 4 à 7 (fin du premier cycle)

deathnote_vol4Scénario de Tsugumi OHBA
Dessin de Takeshi OBATA
Traduit et adapté en français par Myloo Anhmet
Editions Kana
Collection Dark Kana
192 pages en moyenne
6,85 €

Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d’un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s’engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur. 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 13 volumes en tout.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4volume 5volume 6volume 7 – volume 8 – volume 9 – volume 10 – volume 11 – volume 12 – volume 13

 Une chronique rikiki un peu particulière pour ces 4 volumes de Death Note… Au départ, je voulais faire une chronique pour toute la série (du moins pour tous les tomes qui me restaient à chroniquer) mais finalement, je me suis arrêtée au volume 7 pour la simple et bonne raison que ce volume 7 marque la fin d’un cycle !

J’ai passé un excellent moment avec L et Light. Les Dieux de la Mort sont un peu en retrait pour laisser la place au face à face entre les deux jeunes hommes. Et quel face à face ! J’ai été super étonnée de découvrir qu’un cycle se terminait là pour développer une nouvelle intrigue.

Light et L n’ont jamais été aussi proche l’un de l’autre. L suspecte Light d’être l’étrange justicier qui tue petit à petit tous les criminels et, afin de l’avoir à l’oeil, L se menotte à Light ! Va-t-il réussir à se débarasser de L et des soupçons qui pèsent sur ces épaules ?

Car oui, la fin du volume 7 nous apporte enfin la fin du combat Light vs. L. Et c’est peut-être pas plus mal car, même si j’adore cette série et que j’ai passé un très bon moment, je commençais à trouver de ce petit jeu du chat et de la souris un peu lassant. Du coup, je me réjouis vraiment de lire les 6 volume suivants et de découvrir ce que l’auteur nous a préparé pour la suite !

MANGA_aimé

MANGA_PERSONNAGESMANGA_IntrigueMANGA_Graphisme

Publié le 27/06/2016, dans Kana, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shonen, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Les tomes suivants reprennent un peu le jeu du chat et de la souris, mais avec une approche différente. Je te souhaite une excellente lecture 🙂

  2. J’ai encore le N°7 dans ma PAL! 😉 (Ça ne fait pas si longtemps que ça que je lis des mangas) Mais j’ai été tellement spoilée de toutes parts que j’ai peur maintenant! 🙂

  3. J’avais vu l’animé il y a longtemps ou en tout cas une partie et j’ai lu les 2 premiers tomes mais c’est vrai que je n’ai pas fait plus

Laisser un commentaire

