Les Enfants Loups, Intégrale

lesenfantsloups_intégralede Mamoru Hosoda
Traduit du japonais par Thomas Guillemin
Editions Kazé
546 pages
29,99 €

Hana n’est qu’une jeune étudiante à l’université lorsqu’elle tombe amoureuse de l’un de ses camarades de classe. L’élu de son cœur semble avoir tout pour plaire : grand, mince, vêtements décontractés, un peu timide, discret, attentionné… Ce jeune homme est cependant porteur d’un lourd secret : il est le dernier représentant de la race des hommes-loups. Mais, pour Hana, cela importe peu. 
Lorsque son compagnon disparaît, la laissant seule avec leurs deux enfants, Yuki la téméraire et Ame le craintif, Hana choisit de quitter la ville et s’installe à la campagne pour élever les jeunes enfants-loups. À l’abri des regards, Ame et Yuki pourront alors choisir s’ils souhaitent être des loups ou des humains.

Enorme coup de coeur pour cette intégrale ! J’ai souri, j’ai été émue, ce manga m’a complètement transportée !

Hana est une jeune femme déterminée qui se bat pour donner le meilleur à ses enfants. C’est une mère aimante et ce n’est pas facile de gérer seule deux enfants, encore plus lorsque ceux-ci sont des enfants-loups. Hana m’a beaucoup touchée puisque j’ai pu facilement m’identifier à elle. C’est une jeune maman comme moi, elle perd le père de ses enfants très tôt et je me suis mise à imaginer comment je ferais pour élever ma puce si je me retrouvais toute seule et je dois avouer que ça m’a beaucoup émue.

Yuki et Ame sont complètement à l’opposé mais tous les deux sont très attachants. C’est Yuki qui est la narratrice de l’histoire ce qui fait qu’elle est un peu plus mise en avant que son frère. Je ne saurais dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose mais ça ne m’a pas trop posé de problème. J’ai beaucoup aimé les voir évoluer tous les deux, du stade du bambin jusqu’à l’âge de la pré-adolescence. Leur entrée à l’école est de loin l’élément le plus intéressant, moment qu’ils vivent d’ailleurs de manière complètement différente. Ame est un personnage intriguant car il est très en retrait et il est beaucoup plus sauvage que sa soeur.

S’ils s’attendent toujours au pire, les choses ne se passent pas toujours aussi horriblement que ce à quoi ils s’attendaient et c’était touchant de voir des personnes leur tendre la main et les aider, que ce soit des autres membres de leur nouveau lieu de vie que certains camarades de classe de Yuki.

J’ai beaucoup aimé les illustrations de ce manga, tout est très doux et j’ai particulièrement aimé qu’il y ai quand même quelques paysages. J’ai particulièrement aimé les quelques illustrations en couleurs qu’on retrouve à chaque début de partie : la colorisation est juste sublime !

Bref, une histoire émouvante, des personnages attachant, il ne m’en fallait pas plus pour passer un bon moment avec cette intégrale que j’ai lue d’une traite et pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur !

MANGA_aimé
MANGA_Intrigue
MANGA_PERSONNAGES
MANGA_Graphisme

Publié le 28/06/2016, dans Kazé, Manga - J'ai aimé, Mangas, Seinen, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai entendu de jolies choses de celui ci ! Je suis curieuse de la version adaptée aussi

  2. Je ne l’ai pas lu mais je l’ai vu en anime et je l’ai trouvé sublime, vraiment !
    J’ai été émue pour les mêmes raisons et j’ai adoré l’histoire !

Laisser un commentaire

