Rokka Melt, mes adorables hommes des neiges, volume 1 

rokkamelt_vol1de Rei TOMA
Traduit du japonais par Sonia Verschueren
Editions Kazé
192 pages
6.79 €

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. D’ailleurs, ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin pour rejoindre sa maison à elle ! En effet, un ancien serment familial a promis la jeune fille en mariage à l’un d’eux… Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ca, il se trouve que les jeunes hommes sont les fils de la femme des neiges ! Désormais, Ichika devra choisir celui qui fera fondre son cœur.

Ce manga contient 4 volumes. Tous les volumes sont sortis en VF.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 –

J’ai passé un agréable moment avec ce manga qui m’a été conseillé par une jeune vendeuse de mon magasin spécialisé dans les mangas préféré : Tanigami à Genève.

Ichika est une jeune lycéenne adorable. Sa vie va changer le jour où elle tombe par hasard sur deux frères qui, étrangement, cherchent le chemin de sa maison. Ichika découvre alors avec stupeur qu’un ancien serment familiale la lie à eux : elle doit en choisir un des deux pour en faire son époux afin de respecter ce serment fait à la femmes des neiges.

Rokka Melt est un manga frais, drôle et tout à fait plaisant. J’ai passé un bon moment et ma curiosité a été assez piquée pour que j’ai envie de découvrir la suite !

Ichika est une jeune fille attachante : elle est gentille et elle se retrouve avec deux prétendants sous son toit et à son école ce qui amène tout un tas de situations assez cocasses. Les deux jeunes hommes ne laissent personne de glace et deviennent rapidement les fantasmes de toutes les jeunes filles du lycée. Certains passages m’ont fait d’ailleurs beaucoup rire !

Les deux frères (dont j’ai oublié le nom et j’ai la flemme de chercher au moment où j’écris cette chroniques) sont aussi différents que le jour et là nuit. L’aîné est aussi excentrique et démonstratif que le cadet est discret et un peu renfermé sur lui-même… Ces deux-là cachent quelque chose à Ichika, cette chose à l’air super importante et je me demande bien ce que cela peut-être ! Ma curiosité est titillée pour de bon !

Un excellent moment avec ce petit shojo frais qui se lit tout seule ! Je lirai la suite à coup sûr : j’ai trop hâte de voir qui des deux frères Ichika va finalement choisir et surtout, quelle est ce secret qu’ils cachent !! Affaire à suivre 🙂

MANGA_aiméMANGA_IntrigueMANGA_PERSONNAGESMANGA_Graphisme

Publicités

Publié le 09/07/2016, dans Kazé, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :