[TAG] Potter Tag

HPIl y a quelques temps (pour ne pas dire quelques mois, mon cher Ludo du blog Prends un livre et détends-toi m’a tagguée sur le Potter tag, un super tag sur l’univers Harry Potter.

Je n’avais pas le temps de le faire lorsqu’il m’a taggué et il trainait de côté depuis une éternité !

Mais je reprends mon retard et je l’ai fait !!!!

J’espère que ce petit tag vous plaira 😀

sixofcrows_t11. Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craquer envers et contre tout.

Kaz Brekker dans Six of Crows, surnommé Dirtyhands dans les bas-fonds de Ketterdam, m’a fait complètement craqué parce que c’est un faux méchant ! Il est imprévisible et impitoyable mais très loyal envers ses alliés (même si on dirait pas au premier abord…) !

CouveOK.indd2. Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Le plus récent, c’est Everything Everything de Nicola Yoon que je n’aurais probablement jamais acheté si je ne l’avais pas reçu en service presse ! Je pensais lire un genre de Nos étoiles contraire et finalement, il est ENCORE MIEUX que Nos étoiles contraires !!! 😀

cookandlove3. Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande !

Sans hésité, une de mes dernières lectures : Cook & Love ! L’amitié est au centre de ce roman. Lottie est d’abord une jeune fille assez renfermée et à son inscription à ce cours de cuisine, elle va se faire des amis qui pourront compter sur elle et sur qui elle pourra compter aussi !

4. Nick Quasi-Sans-Tête
ou le château rempli de fantômes. Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Je lis quasiment pas de livres qui font peur et veux qui peuvent potentiellement me faire peur, ne m’effrayent pas donc je vais tricher un peu et citer un livre qui est dans ma PAL et que je compte lire cet automne : il s’agit du Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose dont je vous partage le résumé que j’ai trouvé sur Babelio :

Durant l’été 1998, au cours d’une vente aux enchères, j’ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbauer. Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l’élite de la haute société de Seattle. Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite  » Rose Red  » – Rose rouge -, cet édifice a été l’objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs. Le journal intime d’Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m’a conduite à faire certaines découvertes, qui m’ont poussée à organiser une expédition. Dans peu de temps, je serai à la tête d’une équipe d’experts en phénomènes paranormaux, au cœoeur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu’est Rose Red de sa torpeur. J’espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n’a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra.  » Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, Etat de Washington, USA.

lasélection_t15. Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

ça m’arrive souvent et même régulièrement dans les dystopies ! C’est une genre que j’adore mais je suis souvent frustrée de ne pas en savoir plus sur le background politique/historique… Si je devais en citer un seul, je dirais la Sélection de Kiera Cass ! Le background du roman est génial et j’aurais aimé en savoir tellement plus ! Mais malheureusement, on reste sur la surface avec une dystopie plus axée sur la romance…

6. Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Je dirais le pauvre Nathan de la saga Half Bad… Ce mec aurait VRAIMENT besoin d’un petit coup de Felix Felicis… Je ne peux pas vous dire toutes les merdes qui lui tombent sur la tête pendant toute la saga pour ne pas spoiler ceux qui aimeraient découvrir la saga mais rien que dans le début du premier tome, il est quand même enfermé dans un cage, tatoué parce qu’il est différent, toturé par une folle furieuse… Et je vous explique même pas ce qu’il lui arrive dans les tomes 2 et 3 !

7. Poufsoufle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Même pas besoin de réfléchir ! Magali Villeneuve avec sa saga la Dernière Terre dont j’attends avec impatience la première intégrale ! Des mois que je l’attends et j’attendrai encore des mois avec grand plaisir pour avoir la suite !! C’est un univers extraordinaire et Magali et son mari Nalex sont des gens tellement adorables qu’on ne peut que les soutenir et attendre patiemment ! 🙂 (mais prenez pas trop votre temps non plus, hein… 😉 )

8. Pré-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Easy comme question ! J’irai vivre Pré-au-Lard pour faire mes courses au Chemin de Traverses, faire une partie de cache-cache dans la Forêt Interdite, piquer une tête dans le lac de Poudlard et faire un kiss au calamar géant !

9. La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Tous mes livres sont des trésors pour moi mais bon, je dirais que je mettrai mon coffret collector des Harry Potter, d’autant plus que c’est un cadeau de mon mari ❤

Publié le 14/07/2016, dans J'ai été taguée. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Très original ce TAG, j’ai fait des découvertes ^^

  2. C’est moi le Ludo en question 🙂 Je suis fier de moi ! Quoique, j’aime mieux quand tu galère à répondre :p
    Merci de l’avoir repris 😉

    • oui c’est toi le Ludo ! Depuis le temps que tu m’avais tagguée !! :p
      C’est moi qui te remercie de m’avoir tagguée ! J’adore les tags et c’est vrai que j’en avais pas fait depui un moment, je rattrape mon retard ! :p

  3. Ah je suis trop d’accord pour La sélection!!! Ça manquait vraiment de précisions! Chouette tag 🙂

  4. J,aime bien ce genre de tag… je le note mais c’est une belle sélection en tout cas!

  5. Sympa ce petit tag…
    Et il faut vraiment que je découvre Everything Everything !

Laisser un commentaire

