{TAG} Jeux vidéo

jeux-videoEt un tag de plus, un ! Je vais finir par vous souler, je vous préviens, j’ai envie de faire des tags en ce moment !! xD

Aujourd’hui, c’est un tag sur les jeux vidéo ! Je ne joue clairement plus autant qu’avant mais j’adore joué, j’ai beaucoup joué pendant un temps et j’ai trouvé ce petit tag sympa ! C’est un tag que j’ai trouvé chez Ma Lecturothèque ! 🙂

Voici mes réponses ! 😀

1/ Quelle est ta première console ?

35La toute première console qu’on a eu en étant enfant mon frère et moi, c’était la NES ! La première console que j’ai eu vraiment à moi et rien qu’à moi, ça a été une gameboy et la première console que je me suis achetée moi-même et que je n’avais pas à partager avec mon petit frère c’était la PS2 ! Eh oui, c’est important de faire ces distinctions… :p

2/ Quel a été ton premier jeu sur ta première console fixe, et ton premier jeu sur ta première console portable ?

Mon premier jeu sur la NES, ça a été Duck Hunt, le fameux jeu de tir au pistolet de la NES !

original

Et sur la game-boy, je pense que mon premier jeu a été Pokemon bleu 🙂

200px-pokc3a9mon_bleu_recto

3/ Plutôt PC, PS3/PS4, ou XBox 360/XBox One ?

PC en tout premier ! Je ne compte même pas les heures que j’ai passé sur Adibou, puis sur Adi, Créature 3… Puis plus tard sur les Sims (1, puis 2 et finalement 4), SimCity, World of Warcraft, Guild War 2…

Ensuite, j’ai passé un peu de temps sur la XBox 306, notamment sur les Assassin’s Creed, les Fables et sur Rayman…

Puis j’ai offert la PS 4 à mon mari et je me suis offerte le FFX remasterisé mais j’ai plus trop le temps d’y jouer !

Donc non, je ne peux clairement pas en choisir qu’une, c’est tout une question de période et surtout, de genre de jeu !

4/ Quelle est la console que tu as le plus préféré ?

La PS 2 sans hésité ! J’ai passé des heures sur Need for Speed Underground et sur Final Fantasy X !

final fantasy X

5/ Quels sont les genres de jeux que tu aimes ?

J’adore les MMORPG ! J’ai joué 5 ans à World of Warcraft, puis une année à Guil War 2 ! J’adorais jouer à ça pour le côté fun de jouer à plusieurs en ligne en même temps, d’aller en PvP, monter des groupes pour faire du PvE ! Le mieux, c’est que je jouais avec mon frère, son meilleur ami et on avait monté un petit groupe avec d’autre gars géniaux dont un est devenu un ami super proche (il était à mon mariage quand même !) ! Et c’est cool de jouer à un MMO quand tu es une fille entourée de mecs :p

6/ Quel est le jeu d’horreur qui t’a fait le plus peur ?

Bah je ne joue pas aux jeux d’horreur… Parce que justement, ça fait peur ! J’ai joué 10 minutes à God of War (et je ne suis même pas sûre qu’on puisse appeler ça un jeu d’horreur mais bon…) et j’étais traumatisée…

7/ Ton héroïne de jeu préférée ?

Mes héroïnes préférées sont celles que je crée moi-même ! J’avais particulièrement aimé joué sur Fables et que mes actions avaient une incidence sur mon personnage…

8/ Quand tu es bloquée dans un jeu, quelle est ta réaction ?

Bah ça me gonfle vite… Je n’insiste généralement pas très longtemps… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté Guild War 2…. Je suis restée bloquée à une quête de mon histoire principale et je ne

9/ Imagine que demain tu ne puisses plus jouer à la console. A quel jeu jouerais-tu aujourd’hui ?

Pokémon, attrapez-les touuuuus !!!!! mais la 1ère génération ! :p

10/ Si tu as des frères ou sœurs, étais-tu plutôt du genre à jouer avec eux, ou seule ?

J’ai des frères et soeurs et je joue avec eux ! Comme je l’ai déjà dit, j’ai joué pendant longtemps avec mon frère à World of Warcraft… Et avec les deux plus jeunes ont a joué pendant des heures à la Kinect !

11/ Si ta copine te disais « c’est moi ou la console », que choisirais-tu ?

Alors déjà j’ai pas une copine, j’ai un mari… et je choisis mon mari, bien sûr ! Mais il ne m’a jamais posé un tel ultimatum !

12/ Penses-tu que le Gaming peut être un loisir de couple ?

Oui ça peut ! On a beaucoup joué à deux avec mon mari ! On a passé des heures sur Rayman sur XBox 360 !

13/ Pourquoi joues-tu aux jeux vidéo ?

Pour la même raison que je lis des livres ! Pour me détendre, passer le temps et m’amuser un peu 🙂

14/ Des jeux à conseiller ?

  • Pokémon
  • Final Fantasy X
  • Les Sims (rien que pour les noyer dans la piscine et supprimer les portes après avoir déclencher un incendie !)
  • Fables
  • Super Mario 64
  • et j’en passe ! 🙂
Publié le 19/07/2016, dans J'ai été taguée, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ahahah encore un serial killer des Sims; Je suis la seule à ne pas les buter volontairement ?

  2. Pokémon version bleue, FFX et la PS2, j’approuve x1000 ! (Enfin ce ne sont pas les seuls points que j’approuve, mais les trois principaux ^^)
    C’est vraiment chouette que tu aies participé à ce tag 🙂

  3. Je te le piquerais bien ce tag 😀

Laisser un commentaire

