Petits Mots pour les Petits #17 : Deux petits albums tous mignons dès 4 ans

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenus sur ce 17e article du Petits Mots pour les Petits !

Maintenant que nous sommes bien installés, Petits Mots pour les Petits reprend du service 🙂

Ce mercredi, je vous présente deux petits albums jeunesses à partir de 4 ans. Ils sont très différents mais aussi cool l’un que l’autre ! 😀

lefabuleuxvoyagedupetitpoissonLe fabuleux voyage du petit poisson
Hanako Clolow
Editions Gallimard Jeunesse
20 pages
15 €
dès 4 ans

Sapins pointus, monts enneigés. Qui a bougé dans l’eau glacée ?
C’est un petit poisson qui frétille et s’élance ; le vent peut bien souffler, l’aventure commence.
Suivez le petit poisson dans son grand voyage au fil de la rivière jusqu’à la mer, à travers des paysages sauvages, au milieu des animaux en liberté : une ode à la nature pour enchanter tous les petits.

Lorsque la neige commence à recouvrir les sapins et les montagnes, il est l’heure pour le petit poisson de commencer sa migration. Nous suivons ce petit poisson qui voyage dans sa rivière sans se préoccuper des autres animaux qui s’activent pourtant à la surface.

Au fil des pages, nous découvrons de magnifiques paysages. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ces illustrations d’une douceur incroyable ! Les textes sont très poétiques.

Une histoire à découvrir absolument !

lesarbronautes_surlapistedeleauLes Arbronautes, livre 2 : Sur la piste de l’eau
de Karine Dupont-Belrhali et Chiaki Miyamoto
Editions Milan
37 pages
9,90 €
dès 4 ans

Bienvenue au chêne bleu ! C’est dans ses larges branches que vit la joyeuse tribu des  arbronautes. Avec eux, pas le temps de s’ennuyer ! Leur arbre est magique. Il a le pouvoir de voler et voyage tout autour de la Terre. Veux-tu monter à bord ?
Aujourd’hui, le chêne bleu atterrit au milieu d’un immense désert. Ici, le sable est brûlant et s’étend à l’infini. Très vite, les arbronautes commencent à souffrir de la chaleur. Pour survivre, une seule solution : trouver de l’eau !

Un immense merci aux éditions Milan pour l’envoi de ce superbe album !

La petite tribu des arbronautes vit sur un chêne un peu particulier. Il a le pouvoir de voler et de visiter le monde. Dans ce volume, les arbronautes atterrissent en plein désert. Les problèmes commencent lorsque l’eau vient à manquer. Une incroyable aventure attend alors nos petits héros !

J’ai passé un excellent moment avec ce volume des arbronautes. L’histoire est originale et tout à fait plaisante à découvrir. On découvre le désert et ses habitants grâce à eux.

J’ai eu un gros coup de coeur pour tous ces petits personnages qui peuplent l’album. Je n’ai retenu aucun nom à part Rose le flamant rose car ils sont très nombreux. Ils sont cependant tous drôles et attachant. Malgré toutes les espèces différentes, ils forment une famille ! Les notions d’entraide et de partage sont au coeur de cet album.

J’ai également beaucoup aimée les illustrations qui sont vraiment pleines de pep’s. Gros coup de coeur pour le bouille des personnages qui sont tous mimi et énorme coup de coeur pour la bouille du scorpion ! Je n’ai jamais vu un scorpion aussi mignon !!!!

Bref, un petit album jeunesse tout mimi à découvrir absolument !

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 27/07/2016, dans Albums, Gallimard Jeunesse, Milan, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :