{TAG} Le Liebster Award (et oui, encore un autre…)

liebsteraward

Et oui, encore non pas un mais deux Liebster Award !

J’ai déjà fait cet tag, je l’ai même fait plusieurs fois, mais comme ça fait longtemps, je me suis dit que c’était l’occasion de le refaire ! 😀 La dernière fois remonte au mois d’octobre, je vais essayer d’être inventive et de vous trouver de nouvelles choses à savoir sur moi 🙂

Je remercie tout d’abord Idées à lire de m’avoir nominée et aussi mon cher petit Ludo de Prends un livre et détends-toi !

Pour rappel, le principe du Liebster Award : écrire 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions posées, nommer 11 blogs et leur poser 11 questions.

 Onze faits sur moi :

  1. Je suis maman d’une jolie petite Elena. Son prénom était choisi avant même qu’elle soit conçue ! C’est un prénom que j’adore depuis toujours et j’ai toujours dis que si un jour j’avais une fille, elle s’appellerait Elena… Heureusement pour mon mari, il n’a pas émis d’objection pour ce prénom 😉
  2. Je déteste les insectes et encore plus les araignées !
  3. J’ai fait mon premier tatouage l’année dernière juste après mon mariage ! Avec mon mari, nous avons fait le même motif presque au même endroit : moi sur l’avant bras gauche et lui sur l’avant bras droit, comme ça, lorsqu’on se balade main dans la main, nos tatouages se font face !
  4. Le problème du tatouage… C’est que quand on en fait un, on a très vite envie d’en faire d’autres… Autant vous dire que j’en ai déjà quelques uns de prévus…
  5. Je fais des parties de babyfoot au boulot avec mes collègues… Et je suis devenue super forte ! 😀
  6. Je conduis une smart depuis bientôt 3 ans ! Et j’adore ma voiture même si tout le monde se moque d’elle xD
  7. Je suis une grande fan de Disney et j’ai presque toute la collection des DVD des grands classiques. J’ai super hâte qu’Elena grandisse un peu et de l’emmener à Disney land à Paris !
  8. Je suis super timide et du coup j’ai souvent un peu de peine à m’intégrer dans des groupes… Surtout s’il est déjà formé avant que j’arrive… Il me faut du temps pour m’ouvrir aux autres…
  9. Par contre, je ne me laisse pas marcher dessus ! Surtout au boulot où certains ont un peu la grosse tête et ont tendance à vouloir écraser les petites assistantes administratives que nous sommes ! Bon je reste quand même toujours correcte hein…
  10. J’ai jamais eu autant besoin de vacances qu’au moment où j’écris cet article (oui j’ai plus d’idées et je dois bien meubler un peu…)
  11. Je suis Portugaise (à moitié), mon mari est Portugais et donc ma fille est Portugaise aux 3 quarts et on est ravis que le Portugais soit champion d’Europe de foot !!!!! et je jubile complètement lorsque je vois tous ces français qui ragent complètement d’avoir perdus contre les Portugais ! :p

Les Onze questions d’Idées à Lire :

rmc-41861 – Y a-t-il un métier « inavouable » que tu aimerais exercer ? (comme tueur à gages)

Mais carrément ! Si je pouvais, je serais maquerelle, on m’appellerait Dame Laëtitia et j’ouvrirais une maison close ! Où mes petites prostituées pourraient travailler en toute sécurité, dans un cadre agréable et je ferai tout pour sortir de la prostition celles qui le souhaitent ! Parce que franchement, quand je suis en vacances au Portugal, que je vois ces filles au bord de la route avec un pauvre seau d’eau pour se nettoyer entre chaque client, en pleine canicule, bah ça me fait vraiment mal au coeur…

2 – Quel est le dernier roman que tu as lu ?

Au moment où j’écris ces quelques lignes (soit le 14.07.2016, on va rigoler quand on va voir combien de temps il m’aura fallu pour sortir cet article…), le dernier roman que j’ai terminé est Perdue et Retrouvée de Cat Clarke ! Un gros coup de coeur !!!!

perduetretrouvée

3 – Et le premier roman que tu as lu ?

Alors ça c’est une question un peu plus compliquée dans la mesure où j’ai l’impression d’avoir plus ou moins toujours lu, du plus loin que je m’en rappelle. Par contre, je peux dire que le premier qui m’a réellement marqué est Croc-Blanc de Jack London !

4 – Tu préfères dormir dans le noir complet ou avec un peu de lumière ?

C’est un petit peu plus compliqué que ça… je n’ai pas à proprement parlé de préférence, je peux aussi bien m’endormir dans le noir complet qu’avec un peu de lumière… Le truc c’est qu’avec mon mari, on a une super mauvaise habitude : on s’endort avec la télé allumée… Du coup, on a toujours un peu de lumière… Mais lorsqu’on est en vacances et qu’on n’a pas de télé dans notre chambre, on s’endort super bien dans le noir complet…

5 – Tu es plutôt bosseur ou glandouilleur ?

Là aussi c’est un peu plus compliqué que ça… Je pense être une bosseuse, le seul problème, c’est qu’il faut que je m’y mette…J’ai souvent de la peine à trouver la motivation… Par contre, une fois que je suis lancée, on ne m’arrête plus !!!

6 – Un roman à me conseiller, si ça devait être le dernier que je lirais ?

Un seul roman qui serait le dernier que tu lirais… Je dirais Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman qui est un de mes plus gros coup de coeur de tous les temps ! En plus tu as de la chance, l’intégrale des 4 tomes est sorti y’a pas longtemps 😉

7 – Quelle est ta saison préférée ?

L’été parce que c’est la période des vacances, qu’on profite du Soleil (enfin les années où on est un peu plus gâtés que cette année), parce que j’adore lire dans mon transat ou au bord de la piscine de mes beaux-parents, les jours sont longs, on fait des apéros dehors, des barbecues, on s’habille léger, que du bonheur !

8 – Un roman que tu ne liras jamais, même si tu as lu de très bonnes critiques dessus ?

J’ai lu 50 nuances de Grey pour pouvoir dire que je l’ai lu et que j’ai détesté et argumenter les raisons pourquoi j’ai détesté… Cet roman a été horriblement difficile à lire pour moi, j’en ai chié je peux le dire, même si cette série a plein de fan et donc plein de chroniques positives, JAMAIS je ne lirai ni la suite, ni les spin-off…

9 – Quel est le plat que tu ne mangerais pour rien au monde ?

Les insectes grillés… je ne peux pas, mais alors vraiment pas…

insectes-comestibles-264120_w650

10 – Plutôt saut en parachute ou visite des catacombes ?

Carrément visites de catacombes ! J’ai un peu trop le vertige pour sauter dans le vide et je suis fascinée par tout ce qui est catacombes, c’est des lieux qui font froids dans le dos.

11 – Et enfin, le meilleur film que tu as vu, tous genres confondus ?

Les Harry Potter bien entendu ! Je les regarde d’ailleurs régulièrement et je ne m’en lasse jamais ! C’est un univers qui fait rêver et qui fait partie de ma vie puisque je suis de cette génération qui a grandit avec ce jeune sorcier ! Si je ne devais en choisir qu’un seul et unique parmi tous les films, je choisirai le premier car on y découvre le monde des sorciers et tout n’est qu’émerveillement !

victory1

Les 11 questions de Ludo

1 – Lis-tu des BD et des comics ?

Très peu ! J’aime bien mais je suis complètement novice dans ces genres mais j’essaie de combler mes lacunes petit à petit… Vu que j’ai tendance à devoir posséder les livres que je lis, les BD n’ont pas vraiment un bon ratio prix/durée de lecture… C’est principalement pour ça que je n’en lis pas plus…

2 – Quel auteur rêverais-tu d’interviewer ?

Je dirais G.R.R. Martin ! J’aurais vraiment plein de questions à lui poser… Plein de questions morbides et tordues…

george-martin-theend

3 – Quel personnage d’Harry Potter est ton préféré ?

C’est une question horrible et difficile ! Harry Potter a une place tellement particulière dans mon coeur ! Je les ai tous adorés et c’est super dur d’en choisir un seul préféré… Alors si vraiment je devais en choisir un seul et unique, je dirais…. Dobby ! Je suis complètement fan de l’elfe de maison ! Il est maladroit, attachant et loyal ! Je l’adore !

4 – As-tu des goodies ?

Je suis assez collectionneuse et mon chéri aussi, ce qui fait qu’on a quelques goodies à nous deux ! Le plus important à mes yeux : les oeufs des dragons de Daenerys Targarien offert par mon mari adoré !

oeufs_GoT.jpg

5 – Si tu découvrais que ton auteur favori est imbuvable dans la vie. Tu réagis comment ?

Bah à vrai dire, ça dépendrait… S’il était imbuvable avec moi personnellement, je pense que je pourrais carrément boycotter ses livres (on me manque pas de respect comme ça à moi !)… Par contre, si ça ne me touchait pas personnellement, ça n’aurait aucune incidence… Je n’arrête pas d’écouter tel ou tel musicien/chanteur qui fait des musiques qui me plaisent parce qu’il se comporte en diva…

6 – Si tu devais lire une biographie, ce serait sur qui ?

Sur un bon gros connard, genre Oussama ben Laden, Hitler, etc… Je suis toujours curieuse de savoir comment étaient/sont ce genre de personnes dans leur vie privée… Mais bon, je ne suis pas trop biographies 😉

7 – As-tu une pièce spécial pour tes bibliothèques ou sont-elles dans une autre pièce ?

Avant que je déménage, elles étaient dans une pièce rien que pour elle… Maintenant que je n’ai plus la place, j’ai mes étagères principales dans mon salon et le reste de mes livres sont encore dans leurs cartons en attendant qu’on s’installe un peu mieux et que je trouve une meilleure solution !

8 – T’est-il déjà arrivé de rater un train ou un bus ou un arrêt car tu étais trop plongé dans ton livre ?

A l’époque où je prenais le bus pour aller travailler, j’avoue que oui ! xD

9 – Achètes-tu plus de livre neuf ou plus d’occasion ?

Plus de livres neuf carrément ! Amazon, je n’ai carrément pas confiance… J’ai fait une commande sur Gibert Joseph il y a peu de temps et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Mais les neufs ont la majorité quand même !

10 – Quel est ton thriller préféré ?

L’Evangile selon Satan de Patrick Graham 🙂

11 – Si tu avais le budget, quels sont les dix livres que tu achèterais en priorité ?

  • Coverama de Marc Simonetti
  • Harry Potter à l’école des Sorciers, version beau-livre collector
  • Les maudits : Bienvenue au Parc des chimères d’Elian Black’mor et Carine M
  • L’Effroyable encyclopédie des revenants de Pierre Dubois, Carine M et Elian Black’Mor
  • L’étrange cabret… des fées désanchantées d’Hélène Larbaigt

C’est tout pour ce tag ! J’espère qu’il vous aura plu !

Vu que c’est au moins la 3e fois que je le fais, je ne tag personne et ne vous propose pas 11 questions auxquelles répondre 😉

Publié le 28/07/2016, dans J'ai été taguée, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Dis-donc, tu aurais pas du dire 22 choses sur toi du coup ?? haha
    Tu m’a fait rire avec les prostitués… J’avoue que je me suis retrouvé par hasard dans une rue bien connu pour ça à Bruxelles… J’étais très gêner, je ne savais plus où me mettre ^^
    Tes oeufs sont trop beaux ❤ Et je dis oui à Dobby ❤

  2. Tu as déménagé pour plus petit ? La chance d’avoir eu une pièce juste pour tes livres. C’est mon rêve 🙂

  3. Superbe les oeufs de dragons !!!

Laisser un commentaire

