Bilan du mois de Juillet 2016

logo_bilan

Un bilan du mois de Juillet carrément satisfaisant !!  Même si j’ai clairement galère en début de mois entre ma lecture du Trône de Fer et mon déménagement j’ai quand même réussi à atteindre les objectifs de lecture que je m’étais fixé au début du mois et rien que pour ça, je suis vraiment trop trop trop contente !!!

7 romans dont l’intégrale 5 du Trône de Fer, sachant que j’ai déménagé, moi je trouve ça vraiment pas mal du tout 😀

Les coups de coeurs :

Deux coup de coeur ce mois-ci, deux lectures très différentes l’une de l’autres ! Mais des lectures époustouflantes ! Comme à son habitude (sauf pour Confusion…) Cat Clarke m’a bluffée et m’a retourné le cerveau du début à la fin de son roman  Perdue et Retrouvée ! En ce qui concerne I.R.L. d’Agnès Marot, c’est une excellente surprise ! J’ai passé un moment de lecture extraordinaire avec un roman d’une grande originalité !


Les autres :

Que des mentions Livre Génial en dehors de mes coups de coeur ! Je pense qu’on peut vraiment parler d’un très bon mois de Juillet !

Les livres lus dont les chroniques sont à venir :

Au niveau des mangas :

Après la fête du slip du manga du mois dernier, pas un seul manga ce mois-ci (en même temps, il ne me reste plus grand chose xD )

Quoi de neuf sur le blog ?

Teaserduvendredi
– Teaser du Vendredi #69 : Le Trône de Fer, Intégrale 4
– Teaser du Vendredi #70 : Perdue et Retrouvée

petitslivrespourlespetits

Petits Mots pour les Petits continue et j’en suis ravie ! (et la bibliothèque de Petit Chat ne désemplit pas !)

Petit Mots pour les Petits #16 – Direction l’école pour Cléo
Petit Mots pour les Petits #17 – Deux petits albums tous mignons dès 4 ans

Au niveau des Challenges :

Les illimités :

100-r

On avance un petit peu grâce aux derniers tomes La Sélection et La 5e Vague ! On est à 48 livres lus sur la 60aine que contient la collection !

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture de l’Intégrale 5 du Trône de Fer  !

pasdepitiépourlessagas

Voici donc le bilan de cette mise à jour :

Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 0 saga
Les sagas mises à jour : 1 sagas
Les sagas terminées : 0 saga

  1. Les sagas à jour –> 16 sagas –> 17 sagas
  2. Les sagas en cours –> 21 sagas –> 21 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 14 sagas –>  13 sagas

On stagne à 51 sagas à terminer ! Les choses devraient se rétablir dans les prochains mois… Enfin je l’espère !

tourdumonde

Le Trône de Fer, Intégrale 5 – 1’193 pages : 200 km
Perdue et Retrouvée -407 pages : 75 km
La 5e Vague, tome 3 : La Dernière étoile – 418 pages : 75 km
I.R.L. – 432 pages : 75 km
La Sélection, tome 5 : La Couronne – 333 pages : 75 km
Les Yeux Jaunes, tome 3 : La Faim – 498 pages : 75 km
La Saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave – 381 pages : 75 km

650 km parcourus au mois d’avril !

7’500 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

3moisTdf

CHALLENGE REUSSIIIIIIIIII !!!!!! 😀

50romansen2016

CHALLENGE REUSSIIIIIIIIII !!!!!! 😀

50/50

New Pal 2016

53/77
Romans : 39/63
Mangas 13/14

J’ai lu 69% de livres de ma PAL au 31.12.2015 ! J’ai un peu ralenti le rythme mais ça va le faire !

CM_2016

Ce mois-ci, Froggy nous a proposé de lire un livre dont la couverture est jaune ! Je n’avais rien dans ma PAL mais j’en ai profité pour acheter Perdue et Retrouvée de Cat Clarke !

CM2016_juillet

perduetretrouvée

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016-août

J’ai dans ma PAL et j’ai l’habitude d’en lire au mois d’août lorsque je suis en vacances ! Top du top ! 😉

rejet

J’ai réussi à lire mon livre du mois pour ce challenge un peu particulier qu’est le 1 mois, 1 rejeté de la PAL ! Mais pour les mois qui vont venir, la liste a un peu changé car j’ai décidé de me débarrasser de certains livres que j’avais prévu sur cette liste…

– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian 
– Avril : Confusion de Cat Clarke 
– Mai : Le Trône de Fer, Intégrale 3 de G.R.R. Martin
– Juin : Le Trône de Fer, Intégrale 4 de G.R.R. Martin 
– Juillet : Le Trône de Fer, Intégrale 5 de G.R.R. Martin 
– Août : Métamorphoses de Samantha Bailly
– Septembre : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon
– Octobre : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Novembre : Le Clan suspendu d’Etienne Guéreau
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Quel est le programme du mois d’août ?

Je ne vous parle pas de ce que je prévois de lire ! Sachez juste que je commence Métamorphoses de Samantha Bailly aujourd’hui et que je vous présenterai mes lectures de vacances dans un article spécial en fin de semaine prochaine ! 😀

C’est tout pour ce bilan du mois de juillet  🙂

Je vous souhaite un bon mois d’août et de belles vacances !!!! 😀

Publié le 01/08/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Effectivement c’est un excellent mois de lecture pour toi! Je te souhaite un aussi bon mois d’août! 🙂

  2. Et mais…. Tu gère en fait ! haha
    Beau bilan 😉

Laisser un commentaire

