{Je reviens dans 3 semaines…} Dans ma valise pour les vacances…

dansmavalisepourlesvac

Bonjour tout le monde et bienvenue sur cet article un peu particulier…

C’est enfin les vacances (3 semaines ! hiiiiiiiii) et je pars pour quelques jours au Portugal. Nous partons dans la famille de mon mari, comme chaque année depuis que nous sommes ensemble. A un détail prêt cette année : ce sont nos premières véritables vacances à 3 (l’année dernière avec le mariage, je ne compte pas ça comme vacances… xD ), je ne sais pas du tout si j’aurais beaucoup de temps pour lire ou si, au contraire, j’aurai plus de temps car je sortirai moins que d’habitude le soir… c’est la grande découverte ! Pour la première fois aussi, j’ai réussi à faire sortir mon mari de son patelin pour visiter un peu ! 4 jours dans la ville de Sintra nous attendent ! 

Pour la première fois, j’ai eu envie de faire un article qui vous présente un peu plus en profondeur les livres que j’embarque dans ma valise pour les vacances et pourquoi mon choix s’est porté sur ce livre et pas un autre !

Cette année est d’ailleurs un peu particulière… Après plus de 3 ans et demi de bons et loyaux services sans interruption, le blog prend des vacances ! Pendant mes 3 semaines de vacances, il n’y aura pas d’articles sur le blog ! D’ailleurs, je pense que les livres que je compte lire pendant mes vacances n’auront pas de chroniques à proprement parler mais je ferai un article de review avec toutes les lectures que j’ai pu faire pendant ces 3 semaines ! Je serai un petit peu présente sur les réseaux sociaux, uniquement pour poster quelques photos de temps à autres ! 🙂

Cette année, ce sont 10 livres qui partent direction le Portugal dans ma valise ! Les voici :

memorex1- Memorex de Cindy van Wilder

2022. Un an que la mère de Réha est décédée dans ses bras suite à un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagée. La jeune fille s’apprête à passer Thanksgiving avec son frère Aïki sur l’île de leur père Star Island. Tout bascule lorsque des terroristes investissent la demeure familiale et prennent en otage la famille. Que veulent-ils ?
Au cœur de l’énigme : Mémorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Rhéa s’apprête à vivre la plus longue soirée de son existence, marquée par de fracassantes révélations.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai Mémorex dans ma PAL depuis le Salon du Livre où j’ai eu la chance de pouvoir voir Cindy en vrai de vrai et me faire dédicacer mon exemplaire ! Cindy est une auteure adorable et j’avais passé de très bons moments de lecture avec sa trilogie Les Outrepasseurs. Je suis donc super curieuse de découvrir ce nouveau titre  qui est assez éloigné de sa première trilogie ! J’en ai d’ailleurs lu énormément de bien sur la blogo et ça fait depuis son entrée dans ma PAL que je veux le lire mais que je repousse à chaque fois pour x ou y raisons (challenges, SP, LC…) ! C’est donc décidé, il partira avec moi au Portugal et je le lirai !!!

boysdontcry2 – Boys don’t cry de Malorie Blackman

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Malorie Blackman a écrit MA saga culte : Entre chiens et loups que vous DEVEZ absolument découvrir si ce n’est pas encore fait ! J’ai donc forcément envie de découvrir ses autres romans ! C’est déjà fait avec Les Insurgés qui ne m’a malheureusement pas laissé un souvenir impérissable… Mais je me réjouis de pouvoir enfin découvrir Boys don’t cry ! C’est un roman qui était dans ma wish-list de puis une petite éternité (depuis la naissance de ma wish-list même !) mais malgré toutes les fois où j’aurais eu l’occasion de l’acheter, ça ne s’est fait que très récemment lors de ma première commande Gibert Joseph ! C’est un roman assez court, parfait pour lire en vacances !

chroniqueslunaires_t43 – Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer

La princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana. 
Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n’approuvera pas ses sentiments envers son ami d’enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.
 Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Beaucoup trop de temps a passé entre ma lecture du second tome et du troisième ! J’avais un tout petit peu moins aimé le 2e tome, ce qui fait que j’avais un peu renâcler à me plonger dans la suite ! Heureusement, le 3e tome a complètement effacé ce petit moins bien et j’ai décidé de clairement liquider cette saga de ma PAL ! J’ai hâte de découvrir la suite et fin de cette saga originale qui remanie les contes de fées à la sauce S-F !

cité19_t14 – Cité 19, tome 1 : Cité Noire de Stéphane Michaka

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’entends parler de Cité 19 depuis sa sortie et lorsque j’ai découvert que son auteur était au Salon du Livre de Genève, j’en ai profité pour acheter les deux tomes et me les faire dédicacer ! Stéphane Michaka est d’ailleurs quelqu’un de très doux et d’adorable, qui s’intéresse vraiment à ses lecteurs. Un vrai plaisir que de l’avoir rencontré ! Depuis, c’est une saga que j’ai très envie de découvrir !

lepaysdescontes_t45 – Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes de Chris Colfer

Depuis que l’’Homme masqué lui a échappé, Alex n’’a qu’’une obsession : le retrouver. Sauf qu’’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’’une potion capable de transformer n’’importe quel livre en portail vers d’’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes….

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Le Pays des Contes est une saga que j’aime énormément, qui est tout légère et super agréable à lire ! Cela fait quelques temps qu’elle est dans ma PAL et en plus je n’ai pas envie d’attendre trop longtemps avant de m’y mettre ! D’autant plus que ce tome a l’air vraiment génial : j’ai hâte de voir ce que donne cette armée de méchants de la littérature !

lepuitsdesmémoires_t26 – Le Puits des Mémoires, tome 2 : Les Fils de la Lune de Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’’ont pas abandonné la traque….
Pour les fugitifs sans mémoire, c’’est l’’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’’à un fil.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Déjà parce que je pense que si j’attends encore avant de me replonger dans cette saga, je suis bonne pour relire le premier tome… Ensuite parce que le résumé est quand même vachement vendeur et donne super envie de découvrir toutes ces révélations ! J’avais vraiment adoré le premier tome de cette saga et maintenant que les 2 derniers tomes sont enfin en ma possession, j’ai vraiment envie de découvrir la suite et fin de ces trois fugitifs !

lasagawaterfire_t37 – La Saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide de Jennifer Donnelly

La princesse Serafina a bien changé. Elle qui était une jeune sirène orpheline, perdue et timide, est aujourd’hui pleine d’assurance, à la tête de la Résistance de la Nageoire Noire. Alors qu’elle élabore un plan de sabotage contre l’ennemi, ses amies sirènes doivent elles aussi faire face à de grands dangers pour mener à bien leur mission. Ling se retrouve prisonnière du filet d’un chalutier géant, tandis que Becca rencontre Astrid et apprend que celle-ci cache un secret honteux. Quant à Ava, elle est menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore : il est de plus en plus difficile pour Mahdi, le fiancé de Serafina, de faire semblant qu’il est amoureux de Lucia Valerno. Or si les parents de Lucia venaient à avoir le moindre doute, la vie de Mahdi serait menacée et tous les espoirs de Serafina détruits…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

C’est l’été donc quoi de mieux qu’un livre où les personnages sont des sirènes ? Et si en plus cette lecture me permet de terminer une saga, je ne vois pas trop ce que je peux vous donner en plus comme argument. Plus sérieusement, La Saga Waterfire est une saga que j’aime beaucoup et avec laquelle je passe de super bons moments. Même si l’intrigue en soit n’est pas des plus originales, le monde en lui-même l’est !

lesépéesdeglace8 – Les Epées de Glace, Intégrale d’Olivier Gay

Deria, fille d’un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d’un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l’Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S’il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l’Empire tremblerait…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Tout simplement parce que des vacances au Portugal en été ne sont pas de vraies vacances si je n’ai pas mon petit pavé fantasy ! C’est donc Les Epées de Glace, Intégrale qui a obtenu cet honneur cette année ! Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir la plume d’Olivier Gay ! C’est d’ailleurs le lire qui m’accompagnera à Sintra ! L’ambiance de la ville sera parfaite pour lire de la fantasy !! 

laconfrériedeladaguenoire_t109 – La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L’amant ressuscité de J.R. Ward

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès des frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé – , il se tourne vers l’ange en espérant la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

La Confrérie de la Dague Noire est une de mes sagas cuuuuul…tes !!! J’adore cette saga bit-lit, c’est probablement même ma saga bit-lit préférée jusqu’à maintenant mais ça fait une petite éternité que je n’ai pas avancé d’un tome ! En plus, ça a beau être de petits pavés, ils se lisent super vite ! Bon par contre, le seul point noir, c’est que je ne suis pas sûre que la couverture soit très appropriée pour des vacances chez mes beaux-parents mais bon, je trouverai bien un subterfuge… 😉

lehighlander_t310 – Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne McLean

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine.
Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son coeur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Tous les ans, au mois d’août, je lis une romance historique dans les highlands… Et en plus, cette année, le thème du mois du challenger Mystère est justement la romance historique ! Et ce troisième tome de la saga Le Highlander de Julianne McLean est justement la seule et unique romance historique qu’il me restait dans ma PAL !


Et voilà, c’est la fin de cet article !

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ma PAL de voyage et je me réjouis de lire tout ça et de pouvoir ensuite vous les faire découvrir  !

Et vous, quels sont les livres qui vous accompagnent ou qui vous ont accompagnés en vacances ?

Publicités

Publié le 06/08/2016, dans Divagations et Digressions, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bonnes lectures, et surtout bonnes vacances 😀

  2. Ta valise doit bien peser!! Bonnes vacances 🙂

  3. Bonnes lectures à toi !

  1. Pingback: (Petit) Bilan du mois d’Août 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :