(Petit) Bilan du mois d’Août 2016

logo_bilan

Dans la mesure où j’étais en vacances et, pour la première fois, le blog aussi, voici un tout petit bilan assez court !

Un mois d’août plus que plaisant puisque j’étais en vacances ! Vous ne vous imaginez même pas à quel point cela m’a fait du bien de passer du temps avec ma fille et mon mari !

Ma première semaine d’Août, je travaillais. Ce fut donc une semaine on ne peut plus normale ! Je tenais absolument terminer Métamorphoses de Samantha Bailly et ainsi pouvoir partir avec ma PAL spéciale vacances comme prévu et ne pas commencer les vacances avec seulement quelques chapitres à terminer… J’ai passé un super bon moment de lecture et j’ai aimé en découvrir plus sur le personnage intrigant de Sonax que j’avais découvert dans Oraisons !

métamorphoses

Puis viens les vacances…

Comme je vous l’avais dit dans mon article intitulé « Dans ma Valises pour les vacances« , je suis partie au Portugal avec 10 livres dans ma valise sans savoir réellement si j’allais réussir à tout lire. Et finalement, je dois dire que je suis assez contente puisqu’en 3 semaines de vacances, j’ai lu pas moins de 8 livres sur les 10 prévus auxquels on ajoute une lecture supplémentaire qui n’étais pas du tout prévue !

Ma première semaine était assez laborieuse niveau lecture puisque nous avons passé 4 jours dans la ville de Sintra, un peu plus haut que Lisbonne, afin de faire un peu de tourisme et de visiter une ville qui me fait de l’oeil depuis vraiment longtemps ! Les journées étaient pleines de visites et le soir, je dois dire que j’étais tellement crevée qu’une fois que ma petite puce était couchée, je ne tardais pas trop à la rejoindre dans les bras de Morphée. J’avais pris uniquement Les Epées de Glace d’Olivier Gay avec moi et je dois avouer que je n’ai pas beaucoup avancé. Mais j’ai passé 4 jours fantastiques avec ma fille, mon mari et mon petit frère.

lesépéesdeglace

Une fois de retour dans la famille de mon mari, j’ai beaucoup plus lu. C’était repos et nous n’avons pas fait grand chose… Dès qu’Elena était à la sieste ou au dodo, j’avais complètement le loisir de m’adonner à mon passe-temps favori : la lecture. Puisque dans ces moments-là, j’étais souvent seule chez mes beaux-parents avec rien d’autre à faire… Festival de lecture !!!!

Ce qui nous fait un total de 10 lectures sur le mois ! ça faisait un moment que je n’avais pas eu un mois aussi prolifique ! Merci les vacances 😀

D’autant plus que toutes ces lectures ont été formidables et que je n’ai eu qu’une seule petite déception !

Je vous avoue que lorsque je suis rentrée de vacances, aucune chronique n’était écrite. J’avais d’ailleurs hésité à ne faire qu’un seul article avec de toutes petites reviews de ces lectures. Mais finalement, j’ai eu un peu de temps cette semaine et j’ai commencé à en écrire quelques unes. Alors ce ne sont pas des chroniques aussi complètes que d’habitude, elles sont un peu plus courtes, mais finalement trop longue pour faire un seul article. J’ai donc décidé de faire des chroniques individuelles, comme à mon habitude. Certaines seront peut-être juste un peu plus courtes…

 J’ai également commencé Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer hier soir mais je n’ai lu que quelques chapitres…

 chroniqueslunaires_t4

 Au niveau des Challenges :

Les illimités :

challenge_fantasy

Challenge mené à bien grâce à ma lecture du roman d’Olivier Gay, les Epées de Glace !

pasdepitiépourlessagas

Voici donc le bilan de cette mise à jour :

Les sagas abandonnées : 0 saga
Les nouvelles sagas : 2 sagas
Les sagas mises à jour : 0 saga
Les sagas terminées : 3 sagas

  1. Les sagas à jour –> 17 sagas –> 17 sagas
  2. Les sagas en cours –> 21 sagas –> 19 sagas
  3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 14 sagas –>  13 sagas

50 sagas à terminer ! Ça baisse !!!! 

tourdumonde

Un livre de moins de 100 pages = 25 km
Un livre de 101 à 250 pages = 50 km
Un livre de 251 à 500 pages = 75 km
Un livre de 501 à 700 pages = 100 km
Un livre de 701 pages ou plus = 200 km

Métamorphoses – 550 pages : 100 km
Les Epées de Glace, l’Intégrale – 611 pages : 100 km
La Saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide – 404 pages : 75 km
Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander – 401 pages : 75 km
Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes – 379 pages : 75 km
Boy’s dont Cry – 287 pages : 75 km
Cité 19, tome 1 : Ville noire – 349 pages :  75 km
La Confrérie de la dague noire, tome 10 : l’amant ressuscité – 817 pages : 200 km
Memorex – 408 pages : 75 km
Harry Potter and the cursed child – 330 pages : 75 km

925 km parcourus ce mois-ci !

8’425 km parcourus/40’000 km

Les 2016 :

New Pal 2016

55/77
Romans : 42/63
Mangas 13/14

J’ai lu 71% de livres de ma PAL au 31.12.2015 ! J’ai un peu ralenti le rythme mais ça va le faire !

CM_2016

Un super thème du mois d’août puisque j’adore lire les romances historique pendant les vacances :p Challenge réussi pour ce mois-ci mais je dois dire que je ne suis pas du tout emballée par le thème du mois de septembre : le New-Adult :/

 

Et pour le mois prochain, voici le thème :

CM2016-août

lehighlander_t3

rejet

J’ai réussi à lire mon livre du mois pour ce challenge un peu particulier qu’est le 1 mois, 1 rejeté de la PAL !

– Mars : La Couleur de l’âme des anges, tome 1 de Sophie Audoin-Mamikonian 
– Avril : Confusion de Cat Clarke 
– Mai : Le Trône de Fer, Intégrale 3 de G.R.R. Martin
– Juin : Le Trône de Fer, Intégrale 4 de G.R.R. Martin 
– Juillet : Le Trône de Fer, Intégrale 5 de G.R.R. Martin 
– Août : Métamorphoses de Samantha Bailly 
– Septembre : Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon
– Octobre : Eternité, Intégrale de Magali Segura
– Novembre : Le Clan suspendu d’Etienne Guéreau
– Décembre : Le Régiment Perdu de William Forstchen

Quel est le programme du mois de septembre ?

Je compte déjà lire les deux livres restants que j’avais prévu de lire pendant mes vacances soit Les Chroniques Lunaires, Livre 4 : Winter de Marissa Meyer que je continue et Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz !  Je vais également lire Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon que j’ai prévu pour mon challenge des rejetés de la PAL ! Et puisque j’ai envie de continuer et terminer des sagas, je compte lire :

  •  Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal
  • De la Pena, Matt – Les Vivants, tome 2 : Les Proies
  • Michaka, Stéphane – Cité 19, tome 2 : Zone Blanche
  • Knight, E.E. – L’Âge du Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon

Ça fait déjà 7 livres et je serai contente si j’arrive à les lire ! 😀

Publié le 31/08/2016, dans Bilans, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Beau bilan ! La couverture de boys dont cry donne vraiment envie ❤

Laisser un commentaire

