La Saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave

lasagawaterfire_t3

de Jennifer Donnely
Traduit de l’anglais par Lucile Galliot
Editions Hachette Romans
381 pages
15,90€

Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid on été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu’elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces pages gouvernaient autrefois l’empire d’Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu. 
C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… Et qui menace de se répéter. 
Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort.  Sans se douter que la menace provient d’une terrible révélation, plus violente qu’une lame de fond…

La Saga :
tome 1 : Deepblue
– tome 2 : Rogue Wave
– tome 3 : Dark Tide

Excellente moment de lecture avec ce second tome de La Saga Waterfire que j’ai trouvé carrément plus intéressant et original que le premier tome !

Dans ce volume, nous suivons principalement Serafina et Neela, les autres sirènes ayant été mises complètement de côté. Ce sera d’ailleurs ma seule petite déception pour ce tome. Je trouve un peu dommage que l’on nous introduise un groupe de 6 sirènes pour que les 2 tiers disparaissent presque complètement pendant toute l’histoire du second tome.

Bref, Serafina est de retour à Miromara à la recherche d’indices sur le talisman de son ancêtre talisman qui peut potentiellement sauver le monde sous-marin de la destruction.

Serafina est un personnage que j’aime énormément. Elle a pris beaucoup d’assurance par rapport au début du premier tome et c’est un plaisir de découvrir une princesse déterminée et prête à tout pour sauver son peuple. Elle a beaucoup grandit et muri. C’est un personnage vraiment très attachant.
Neela est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir un peu plus en profondeur grâce aux chapitres qui lui sont dévolus. Je trouve qu’elle a encoreplus changé que Serafina ! Elle qui était vraiment très insouciante, on découvre une véritable battante.
La belle surprise de ce tome en ce qui concerne les personnages, c’est incontestablement Mahdi et Yazeed ! Mais je n’en dirai pas plus 😉

L’univers des sirènes est toujours aussi original et attrayant. L’auteure a construit un monde intéressant qui tient très bien la route et dont on découvre plein d’autres facette dans ce tome. L’intrigue se complexifie, tout comme cet univers sous-marin. J’ai particulièrement aimé découvrir la patrie et ses us et coutumes de Neela.

L’intrigue nous propose pas mal de nouvelles choses, des nouveaux personnages, des retournements de situations de malade ! J’ai été tenue en haleine tout du long et avec le final que nous a servi l’auteure, autant vous dire que le troisième et dernier tome ne restera pas dans ma PAL très longtemps (d’ailleurs, au moment où je posterai cette chroniques, je l’aurai probablement déjà commencée, ça ne fait aucun doute…)

Bref, une saga qui a su m’étonner et que je ne peux que conseiller aux amateurs de young-adult fantastique ! L’univers des sirènes est génial et change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir ! Cette saga souffle une petit vent rafraichissant sur le genre et c’est que du plaisir !

LIVRE_GENIAL

J’ai lu ce livre en LC avec Les Pages qui chuchotent ! Allez jeter un oeil à sa chronique par ici !

Compte pour les challenges :

 

Publié le 04/09/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Hachette, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

