La Sélection, tome 5 : La Couronne

lasélection_t5de Kiera Cass
Traduit de l’anglais par Fabienne Vidallet
Editions Robert Laffont
Collection R
333 pages
16,90 €

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Selection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir ai plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaine, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter.

La Saga :
tome 1
tome 2 : L’élite
tome 3 : L’élue
tome 4 : L’héritière
– tome 5 : La couronne

Cette fois, c’est FINI !!!! et pour de vrai ! Cette chronique sera finalement très courte parce que je n’ai pas grand chose à dire de cette saga et de ce dernier tome…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce 5e et dernier tome de la Sélection, à l’instar de tous les autres tomes. J’ai un peu mieux accroché à Aedlyn que dans le tome précédent : elle nous montre un visage un peu plus humain et moins princesse pourrie gâtée et donc, gagne beaucoup en sympathie !

La Sélection est une saga que j’ai beaucoup aimé, les histoires sont sympas à suivre, les personnages attachants et il y a un très bon background dystopique en toile de fond. Le seul et unique que j’ai et que j’aurai eu tout au long de la saga, c’est que cet aspect dystopie ne soit pas plus étoffé et que, finalement, cette saga est plus une romance… Je trouve dommage d’avoir créé cet arrière-plan prometteur et intéressant, pour ne rien en faire de particulier à la fin…

Aedlyn va devoir choisir son prétendant, et si ce n’était pas gagné au début du tome 4, les choses se sont beaucoup améliorées. Elle a de la peine à se décider et son coeur n’a pas l’air de vouloir y mettre du sien. Jusqu’AU MOMENT OÙ ! Patatra, ça lui tombe au coin du nez ! J’ai trouvé que LA révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon, ils forment finalement un couple improbable et mignon tout plein et c’est avec plaisir que je les ai découverts…

Ce tome a également son lot de nouveaux personnages, plus ou moins biens attentionnés mais surtout et aussi pas mal de retournements de situations et de révélations auxquels, je l’avoue, je ne m’attendais absolument pas !

Bref, une saga super sympa avec laquelle j’ai passé d’excellents moments de lecture. J’ai beau râlé, j’ai passé de super moments avec Maxon et America, puis avec Aedlyn et sa Sélection. Alors oui, l’arrière-plan dystopique aurait VRAIMENT mérité un approfondissement, mais  tant pis ! ça ne m’a pas empêché d’adorer la saga !

 LIVRE_GENIAL

Compte pour les challenges :

Publié le 06/09/2016, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Dystopie, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

