Les Yeux Jaunes, tome 3 : La Faim

lesyeuxjaunes_t3

d’Yvan Godbout
Editions Ada
498 pages
19,95 $ CAD

Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n’en finit plus de finir, et l’enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi-même, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront être tenues; des innocents seront abandonnés; des vies se verront sacrifiées. Moi, Dany, guide par une voix ressurgie du passé, jure pourtant au nom de tous ceux que j’aime que Hogan, ce diable d’homme ayant pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, en paiera bientôt de sa vie et de son âme. En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche : ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous lire dent. Notre survie ne tient plus qu’à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.
Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel ?

La Saga :
– tome 1 : Premiers Jours
– tome 2 : Purgatoire
– tome 3 : La Faim

J’ai passé un agréable moment avec ce dernier tome de cette trilogie zombiesque Les Yeux Jaunes. J’avoue que ma lecture du second tome date carrément (mai 2014 O.O ) et qu’il a été assez difficile de se remettre dans le bain. Je ne me rappelais plus de grand chose et certains petits détails avaient tendance à m’agacer un peu (mais je reviendrai dessus dans un instant) mais une fois la machine relancée, c’était pas mal du tout, même si je ressors un peu moins emballée par ce tome par rapport aux deux précédents…

Dans ce tome, le pauvre petit Félix a été enlevé par l’horrible Hogan et Dany et ses acolytes vont tout faire pour le retrouver.

J’apprécie toujours autant que le roman soit un genre de journal intime que Dany écrirait au jour le jour ! C’est un personnage intéressant et attachant et c’est un plaisir de suivre son point de vue.

Ces personnages restent d’ailleurs le point fort de ce roman. Ils ont des personnalités très différentes et ils sont bien construits, de manière tout à fait cohérente. Dany et sa troupe ont d’ailleurs bien évolué et pas toujours de manière positive d’un point de vue humain. La fin du monde change les hommes et l’auteur a su rester cohérent avec son univers.

J’ai deux points négatifs pour ce roman. Vu que deux ans se sont passés entre ma lecture du second tome et de ce dernier tome, j’en suis à me demander si je ne suis pas devenue plus exigente avec le temps ou si je suis plus chiante qu’avant…

Le point principal qui m’a déplu, ce sont les flashback à rallonge et les nombreuses répétitions de Dany à propos de son amour immense pour sa nouvelle famille. Je n’ai rien contre quelques flashback mais je les ai trouvé un tout petit peu trop nombreux. ça ne me dérangeait pas pour les deux premiers tomes car cela permet de constuire le background du roman mais pour un dernier tome, j’aurais préféré moins de flashback et plus d’action propre.

Dans le tome précédent,  Dany commençait à avoir de terribles cauchemars et on ne savait pas discerner le vrai du faux ! Une véritable torture pour mes petits nerfs mais ça m’avait tellement plu ! J’espérais vraiment que ce serait un élément qui reviendrait maiiis… non… Dany continue à faire ses cauchemars mais c’est tellement What the Fuck qu’on est très conscient que c’est un rêve… Petite déception de ce côté là…

Bref, j’ai passé un moment sympa mais sans plus à cause de ces deux petits points négatifs.

LIVRE_AGREABLE

Compte pour les challenges :

 

Publié le 08/09/2016, dans 3/5_Livre Agréable, Ada, Horreur, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

