Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander 

lehighlander_t3de Julianne MacLean
Traduit de l’anglais par Patricia Lalande
Editions Milady
Collection Romance Pemberley
401 pages
7,60 €

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certains. Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son cœur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-y-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

La Saga :
– tome 1 : Captive du Highlander
– tome 2 : Conquise par le Highlander
– tome 3 : Séduite par le Highlander

Alors pour une fois, je suis un petit peu déçu par ce 3e tome de cette saga qui avait pourtant bien commencée ! Alors oui, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, d’autant plus que j’avais deviné la chute de l’histoire quasiment dès le départ, mais bon ça reste une lecture légère et relativement agréable…

Lachlan Macdonald est un highlander tout ce qu’il a de plus viril : il est l’as des champs de bataille et le tombeur de ces dames. Jusqu’à ce que sa route croise celle de Roanaid (Raonaid ? Roainaid ? Je ne sais plus et j’ai la flemme de chercher…). Celle-ci le maudit et pas vraiment pour les mêmes raisons que celles invoquées dans le résumé de la 4e de couverture. Mais bon, elle veut se venger de lui et lui lance la malédiction suivante : toutes les femmes avec qui il couchera tomberont systématiquement enceinte et mourront en couche. Quelques années d’abstinences plus tard, Lachlan pense avoir retrouvé la sorcière qui a anéanti sa vie. Sauf que celle-ci se fait désormais appeler Lady Catherine, est l’héritière d’une très grosse fortune et est complètement amnésique.

Afin de lever la malédiction de Lachlan, celui-ci veut aider Lady Catherine à retrouver la mémoire et ils voyagent ensemble en quête de vérité… Comme d’hab dans ce genre d’histoire, les deux jeunes gens qui se détestent au premiers abords, vont développer petit à petit des sentiments, ils vont tomber éperdument amoureux l’un de l’autre, bla, bla, bla… Rien de bien nouveau sous les cocotiers et, même si ça ne me dérange pas d’habitude dans ce genre de lecture, j’ai été franchement dégoûtée de deviner le dénouement final de l’intrigue se rapidement dès le début du roman.

Je n’ai pas vraiment aimé les personnages de ce roman. Ils manquaient tous, à mon sens, d’un peu de piquant, de folie, d’originalité.

Bref, un tome au dessous des autres, et je comprends pourquoi il n’y a pas l’ombre d’une sortie de la suite de prévue… C’est dommage, j’avais bien aimé les deux tomes précédents et je suis généralement bon public et pas trop tatillonne avec ce genre de lecture…

LIVRE_AGREABLE

Compte pour les challenges :

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 12/09/2016, dans 2/5_Livre Ennuyeux, Historique, Milady, Romance, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aimerais bien un jour découvrir cette saga… Je pense que je possède les 2 premiers tomes… Mais pas certaine!

  1. Pingback: Challenge de l’été 2016 – le Bilan | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :