La Saga Waterfire, tome 3 : Dark Tide

lasagawaterfire_t3de Jennifer Donnelly
Traduit de l’anglais par Lucile Galliot
Editions Hachette Romans
Collection Blackmoon
404 pages
15,90 €

Serafina a bien changé. Sirène pleine d’assurance, elle est désormais à la tête de la résistance. Tandis que son oncle Vallerio, le traitre, complote pour prendre le contrôle de tous les royaumes des océans, Sera réunit des alliés pour reconquérir ce trône. Alors qu’elle élabore son plan, ses amies doivent elles aussi surmonter de grands dangers. Ling se retrouve prisonnière dans la cale de son chalutier géant. Becca croise la route d’Astrid et découvre le secret inavouable qui a poussé l’Ondalinienne à s’enfuir. Quant à Ava, elle doit renoncer à rentrer chez elle, menacée par une troupe de cavaliers de la mort… Pire encore, il devient de plus en plus difficile pour Mahdi de continuer à faire croire qu’il est amoureux de Lucia, la fille de Vallerio. Or, si quelqu’un vient à le démasquer, sa vie serait menacée et tous les espoirs de Serafina réduits à néant…

La Saga :
tome 1 : Deepblue
tome 2 : Rogue Wave
– tome 3 : Dark Tide
– tome 4 (à venir…)

Excellent moment de lecture avec cette suite de la Saga Waterfire ! Et quelle surprise ! Moi qui étais persuadée que cette saga était une trilogie, j’ai découvert en lisant ce troisième tome que ce n’était pas le cas ! Un peu déçue au départ parce que mentalement, je me réjouissais de terminer une saga, mais finalement, c’est une série avec laquelle je passe un si bon moment que je me réjouis de passer encore un petit peu plus de temps avec Serafina et ses amies sirènes…

Dans ce tome, nous découvrons une Serafina qui a bien changé. Adieu la jeune princesse choyée, l’oreille vissée à ses conques d’histoire ! Elle est à présent le chef de la résistance, prête à tout pour reconquérir le trône de sa défunte mère et pour sauver les océans de la menace d’Abaddon. Serafina est un personnage que j’affectionne beaucoup : elle est forte, déterminée et loyale envers ses alliés. Son nouveau statut de chefff des rebelles lui ouvre les yeux sur l’importance de son peuple. C’est cependant une cheffe qui doute et qui n’hésite pas à se reposer sur les sages conseilles de ses amis. Elle garde toujours une petite fragilité qui a su toucher ma corde sensible.

Dans ma chronique du tome précédent, je m’étais un peu plaint car le tome était quasi entièrement dévolu à Serafina et je trouvais dommage d’avoir introduit toutes les autres sirènes à la fin du premier tome pour les faire disparaître des ondes… Je vous laisse imaginer mon contentement lorsqu’en me plongeant dans ce livre, je retrouve toutes ces jeunes sirènes aussi différentes les unes que les autres mais aussi tellement attachantes ! J’ai aimé toutes les retrouver, surtout Becca et Astrid et d’enfin découvrir le secret de cette dernière. La seule qui a manqué, c’est Ava qui ne fait que quelques apparitions mais j’ose espérer des choses intéressante pour elle dans la suite !

Mahdi est le grand absent du volume puisque lui aussi ne fait que quelques apparitions et presque uniquement sous les yeux de Lucia. Lucia que l’on découvre pour la première fois dans ses propres chapitres et je n’ai qu’une seule chose à dire : c’est une horrible méchante morue !

Je suis toujours aussi fan de l’univers créé par Jennifer Donnelly ! Elle a su développer un monde original, inédit et très cohérent. On découvre de plus en plus de choses sur les royaumes des océans et c’est un véritable régal.

Bref, je passe un excellent moment avec cette saga et je suis heureuse que l’aventure ne soit pas encore terminée ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Serafina et ses amies !
LIVRE_GENIAL

Publié le 19/09/2016, dans 4/5_Livre Génial, Black Moon, Fantastique, Hachette, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

