Challenge de l’été 2016 – le Bilan

challengedelété2016

Le challenge de l’été, c’est terminé depuis hier, il est donc l’heure de faire le bilan de cet été ensoleillé !

Commençons par ce qui fait mal… Je m’étais lancé l’objectif de lire au moins 30 livre durant l’été ! Et j’ai lamentablement échoué… Avec seulement 22 livres lus, il m’en manque quand même quelques uns… Mais bon, je vous avoue que je n’ai pas eu un été très reposant. En effet, mes 3 semaines de vacances n’auront pas suffit à rattrapper les heures de folies que j’ai fait au boulot !!! Je tournais entre 43 et 45 heures par semaines, j’ai même fait 2-3 semaines à 48h… Plus les trajets… Autant vous dire que j’étais crevée et que je n’avais pas trop la motivation pour lire une fois rentrée le soir à la maison et mon petit Chat au dodo…

Même une fois en vacances, je ne peux pas dire que j’ai lu énormément. La première semaine, nous sommes allés visiter la ville de Sintra, près de Lisbonne et je n’ai pas lu des masses cette semaine-ci… Le reste des vacances, nous les avons passées chez mes beaux-parents, toujours au Portugal et là, puisqu’il n’y a pas grand chose à faire, j’ai eu un peu plus le loisir de lire…

Les défis que je m’étais lancée :

– Terminer des sagas
– Être à jour avec les derniers tomes sortis de sagas en cours de parution
– Continuer des sagas
– Lire des one-shot

J’estimais qu’un défi est réussi si j’ai réussi à lire au moins 50% des livres de la liste
ci-dessous 🙂 et vous savez quoi ! Au moins un objectif réussi !!!!! 😀

Liste des livres que je comptais lire :

Terminer des sagas :
Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune lu
– Katz, Gabriel – Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal
Godbout, Yvan – Les Yeux Jaunes, tome 3 : La Faim lu
– De la Pena, Matt – Les Vivants, tome 2 : Les Proies lu
– Meyer, Marissa – Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter lu
– Michaka, Stéphane – Cité 19, tome 1 : Cité Noire lu
– Michaka, Stéphane – Cité 19, tome 2 : Zone Blanche
– Katz, Gabriel – Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète
– Katz, Gabriel – Aeternia, tome 2 : L’Envers du Monde
Cass, Kiera – La Sélection, tome 5 : La Couronne lu
Yancey, Rick – La 5e Vague, tome 3 : La Dernière Etoile lu

7/11 (64%)

Être à jour avec les derniers tomes sortis de sagas en cours de parution :
Martin, G.R.R. – Le Trône de Fer, Intégrale 5 lu
– Colfer, Chris – Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes lu
Donnelly, Jennifer – La Saga Waterfire, tome 2 : Dark Tide lu
Donnelly, Jennifer – La Saga Waterfire, tome 3 : Rogue Wave lu

4/4 (100%)

Continuer des sagas :
MacLean, Julianne – Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander lu
– Ward, J.R. – La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L’amant ressuscité lu
– Canava, Trudi – Les Chroniques du Magicien Noir, tome 1 : La Mission de l’Ambassadeur
– Knight, E.E. – L’Âge du Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon

2/4 (50%)

Lire des one-shot :
Blackman, Malorie – Boys don’t cry lu
Marot, Agnès – IRL lu
– Van Wilder, Cindy – Memorex lu
– Bailly, Samantha – Métamorphoses lu
– Gay, Olivier – Les Epées de Glace, Intégrale lu
Clarke, Cat – Perdue et Retrouvée lu

6/6 (100%)

Les autres :
Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling lu
– Le Journal Intime de Ellen Rimbauer – Ma vie à Red Rose du Dr. Joyce Reardon lu
L’Echappée d’Allan Stratton lu

3/6 (50%)

22/30

Les médailles :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Publié le 22/09/2016, dans Challenges, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Joli bilan! Je m’étais également fixé livres à lire, et au final j’en ai lu la moitié… Mais l’été n’a pas été des plus reposants non plus, ce qui ne m’empêchera pas de recommencer l’année prochaine 😉

  2. Ben moi je trouve que tu t’en est tirée avec brio ! Bravo 😉

Laisser un commentaire

