Memorex 

memorexde Cindy van Wilder
Gulf Stream éditeur
Collection électrogène
408 pages
17 €

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a  basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ces expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitise y de personnages puissants et sans scrupule, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Et voilà un livre que j’avais tellement envie de lire mais que je m’étais mis de côté pour les vacances depuis que je l’ai acheté !!! J’avais adoré le trilogie les Outrepasseur de Cindy van Wilder et je me réjouissais de redécouvrir sa plume dans un genre très différent ! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Memorex est un page-turner que j’ai dévoré en une seule journée !!

Nous sommes en 2022 et un an plus tôt, Réha a vécu l’horreur : sa mère a été tuée dans un attentat qui visait sa fondation et son frère jumeau, Aïki, n’est plus le même depuis. Depuis ce drame, leur père vit en reclus sur l’île familiale, Star Island. L’heure des retrouvailles approche et Réha redoute de se retrouver sur cette île, entourée cette famille dont elle se sent si éloignée.

Réha n’est pas une jeune fille lambda. Fille du riche PDG de Memorex, une entreprise spécialisée dans la recherche du cerveau, plus particulièrement de la mémoire, elle fréquente les meilleures écoles privées, retourne chez elle en jet privé, etc. La drame qu’elle a vécu est donc sous le feu constant des projecteurs. Un an après, la presse s’intéresse plus que jamais à son histoire et on ne peut pas dire que c’est une situation agréable à gérer pour une jeune adolescente… Et c’est sans compter sur ces étranges e-mails anonymes qui lui intime de se rappeler… Mais de quoi ? On se le demande tous, Réha la première…

Réha est un personnage attachant que j’ai beaucoup aimé suivre. Elle est fraîche et intelligente et elle m’a beaucoup touchée de part son parcours. Son jumeau est un personnage extrêmement intriguant. Je me suis demandée tout du long pour quelles raisons il pouvait bien se comporter (et autant vous dire que lorsqu’on en apprend plus sur lui, ma machoire m’est complètement tombée !!! 😉 )…

Le gros point fort de ce roman, c’est son intrigue et son côté clairement addictif ! Une fois que les choses sérieuses commencent, peu de temps après l’arrivée sur l’île, tout s’enchaîne et là, impossible de me détacher de ce roman. Je ne lis plus beaucoup de thriller mais je dois dire que je me suis éclatée avec Memorex ! Cindy a su me tenir en haleine tout au long de son histoire mais surtout, elle a su m’étonner, me captiver et ça fait plaisir de faire ce genre de lecture !

Bref, Memorex est un thriller sur fond de roman d’anticipation à découvrir absolument !

Le plus : le petit clin d’oeil à I.R.L. d’Agnès Marot ! 🙂

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 27/09/2016, dans 4/5_Livre Génial, Gulf Stream, Thriller, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Il me tente vraiment beaucoup ! Merci pour la chronique 🙂

  2. J’avais bien aimé la plume de l’auteure avec Au service des insectes (courte nouvelle). J’avais bien hâte de retrouver sa plume dans un autre écris et ce dernier, Mémorex, me fait très envie. Un avis qui est très alléchant!!! Merci de ce partage!

  3. Oh oui j’ai entendu énormément de bien de ses livres, il faudrait vraiment que je tente aussi !

  4. Je n’ai jamais rien lu de l’auteur mais j’avoue que je suis bien tentée au vue des éloges qu’elle reçoit 🙂

  5. J’ai acheté ce livre aux Aventuriales de Ménétroles où l’auteure était présente. J’ai hâte de le découvrir

  6. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :