Petits Mots pour les Petits #19 : Une histoire de pingouin

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenue sur ce nouvel article des Petits Mots pour les Petits qui sort pour une fois un dimanche, mais puisque je suis un peu à la bourre sur mes chroniques jeunesse, je suis contente de pouvoir sortir ce RDV deux fois dans la même semaine ! . Aujourd’hui, je vous présente un petit album super sympa pour nos petits bout à partir de 4 ans ! 🙂

Un grand merci aux éditions Milan pour l’envoi de ce titre !

lepingouinquiavaitfroidLe Pingouin qui avait froid
de Philip Giordano
Editions Milan
48 pages
14,90 €
Dès 4 ans

Ce matin, Milo frissonne. Impossible pour lui de plonger dans la mer glacée avec les autres pingouins. Il fait bien trop froid. Alors quand une baleine s’approche de la banquise et lui propose de l’accompagner pour un long voyage vers les mers du sud, Milo n’hésite pas. 

Milo est un pingouin et il vit sur la banquise. Mais Milo a très froid et refuse de plonger dans la mer avec tous les autres pingouins. Alors qu’il était tout seule sur la banquise, il rencontre une baleine qui lui propose de voyager au chaud avec elle. 

Ni une, ni deux, Milo saute sur le dos de sa nouvelle amie et, ensemble, ils font route vers le sud. En voyage, il font la rencontre de plusieurs créatures des mers. Puis ils arrivent sur une île…

Ce petit album nous présente le voyage initiatique d’un petit pingouin qui se sent différent parce que, contrairement à tous ses semblables, il a froid. Ce qui pose quelques problèmes lorsqu’on vit sur la banquise. Le petit pingouin va voyager, rencontrer plein d’animaux très différents de lui et va tisser des amitiés avec certains d’entre eux.

J’ai beaucoup aimé les illustrations de ce petit album. J’avais tout de suite été attirée par sa couverture et je n’ai pas été déçue par son contenu. J’ai adoré les tons très doux des illustrations. Les illustrations sont très originales car personnages et paysages sont très géométriques mais avec beaucoup de douceur  !

Un album superbe !

Publié le 28/09/2016, dans Albums, dès 4 ans, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oh j’aime beaucoup les livres pour les Petits ! J’en lis à mon cousin quand il vient donc merci pour les idées ! 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2016 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

