Le Pays des Contes, tome 4 : Au-delà des Royaumes

lepaysdescontes_t4de Chris Colfer
Traduit de l’anglais par Cyril Laumonier
Editions Michel Lafon
379 pages
16,95 €

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet honneur est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Connor, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une arme de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes.

La Saga :
– tome 1 : Le Sortilège Perdu
– tome 2 : Le Retour de l’Enchanteresse
– tome 3 : L’éveil du Dragon
– tome 4 : Au-delà des Royaumes
– tome 5 (à venir)

J’avais vraiment hâte de me plonger dans ce tome 4 du Pays des Contes de Chris Colfer ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette saga, mais autant vous dire, je suis accro ! J’adore les réécriture de contes et celle-ci est pleine de panache et d’originalité. Cependant, si vous n’avez pas encore lu les tomes précédents, ne lisez pas cette chroniques ! Il y a quelques petits spoils…

On retrouve donc les jumeaux Alex et Conner au Pays des Contes. Dans ce tome, Alex perd pied. Elle est la seul qui ait vu le véritable visage de l’Homme masqué et cette découverte la chamboule complètement. Alex tient absolument à le retrouver, quitte à perdre le contrôle de ses pouvoirs et à être reniée par les autres Fées.

Alex a beaucoup évolué et évolue beaucoup dans ce tome ! Elle est véritablement en crise et autant dire que ce n’est pas un tome facile pour elle. J’ai de l’affection pour ce personnage… C’est un plaisir de retrouver Connor aux côtés de sa soeur. Le relation est mise à rude épreuve par le comportement d’Alex. J’adore ces deux personnages et c’est génial de les voir évoluer et devenir de plus en plus matures.

On retrouve bien entendu notre clique de personnages hors-normes ! Rouge est beaucoup mise en avant dans ce tome et elle change énormément dans ce tome (allélujah !) et la pauvre n’est pas épargnée… J’ai également aimé passé un peu plus de temps avec la mère l’Oie et Lester. Ils m’ont beaucoup fait rire et ils sont super attachants.

Le grand renouveau de ce tome, c’est qu’Alex et Connor voyagent dans d’autres univers de contes et rencontrent du coup plein de nouveaux personnages ! J’avais un peu peur que ça parte dans tous les sens mais finalement, Chris Colfer a parfaitement su mener sa barque pour nous proposer quelque chose de bien construit. Il s’y passe beaucoup de choses, c’est original, j’adore !

Bref, un excellent 4e tome avec lequel j’ai passé un super bon moment ! J’ai super hâte de découvrir la suite !!!

LIVRE_GENIAL

Publié le 10/10/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Michel Lafon, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tu me donnes envie de tenter cette saga ! 🙂

  2. J’aime cette série ! J’ai adhéré dès le départ et le troisième tome m’a complètement enchantée. Ton avis sur ce quatrième tome me rend encore plus curieuse de le découvrir, il a l’air fabuleux.

  3. J’ai eu du mal au début, je le trouvais un peu long et puis tout d’un coup je me suis laissée emporter. Je lirais la suite avec plaisir.

Laisser un commentaire

