Petits Mots pour les Petits #21 : L’Abécédaire de Mr. Bear

petitslivrespourlespetits

Soyez les bienvenue sur ce nouvel article des Petits Mots pour les Petits ! Aujourd’hui, je vous présente un chouette abécédaire tout gai et tout en couleurs flashy ! 😀

Un grand merci aux éditions Bayard pour l’envoi de ce titre !

labecedairedemrbearL’Abécédaire de Monsieur Bear
de Virginie Aracil
Editions Bayard
58 pages
16,90 €
Dès 3 ans

Monsieur qui ? Monsieur Bear voyons ! Tout droit sorti de l’imagination fertile de l’illustratrice Virginie Aracil, Monsieur Bear est un petit ours malicieux qui emmènera votre enfant à la découverte des lettres, des sons et des mots dans un univers gai et coloré. 

Premier abécédaire dont je vous parle sur ce RDV et aussi premier abécédaire que je découvre depuis plusieurs années et autant dire que depuis ceux de mes frangins qui datent d’il y a plus de 10 ans, ils ont bien évolué ! J’ai été agréablement surprise !

L’Abécédaire de Mr Bear est un livre grand format. Sur la page de gauche, on découvre les lettres de l’alphabet, sous les quatre formes d’écriture possibles (majuscules et minuscules, en attaché et en script) et de toutes les couleurs. Sur la page de droite, chaque lettre est illustrée par plusieurs mots ! Cela peut aussi bien être des animaux, que des objets de la vie quotidienne ou de la nourriture, mais on trouve même des pays ou des sentiments !

Les illustrations sont super chouettes, plein d’humour et super colorés ! Il n’y a pas une seule page sans une touche de flashy et ça, j’adore ! ça donne du pep’s à l’ouvrage, j’en suis fan !

Un ouvrage ludique et agréable à découvrir, qui n’a cependant pas oublié d’être amusant (mention spéciale à la lettre P illustrée par pipi (oui, il me faut pas grand chose ^.^)) !

Je suis contente d’avoir cet ouvrage dans mes étagères et je me réjouis que Petit Chat soir en âge de pouvoir l’utiliser 🙂

 

Publié le 12/10/2016, dans Albums, Bayard Jeunesse, Dès 3 ans, Jeunesse, Petits Mots pour les Petits, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

