Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter

leschroniqueslunaires_t4de Marissa Meyer
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Editions Pocket Jeunesse (PKJ)
983 pages
22,90 €

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

La Saga :
– …

Last tome de la saga des Chroniques Lunaires !!! Et autant vous dire que je me suis vraiment éclatée avec ce volume ! Un dernier tome qui alterne principalement la préparation à l’affrontement final entre Cinder et la reine Levana et le point de vue de Winter, belle-fille de la reine.

Winter est donc une Lunaire. Plutôt que de se servir de son don, celle-ci a préféré ne plus jamais y avoir recourt, quitte à devenir folle et à souffrir de terribles hallucinations. Soutenue par Jacin pour qui elle a des sentiments depuis longtemps, Winter va se soulever contre la tyrannie de Levana.

Un dernier tome au rythme soutenu qui m’a tenue en haleine tout du long ! J’ai passé un excellent moment de lecture. J’étais incapable de me détacher de se roman. Ce qui m’a beaucoup plu dans cette saga, c’est le talent avec lequel l’auteure a su entrelasser son intrigue principale avec les petites romances entre les personnages. Chacune de nos héroïne a son petit crush et j’ai adoré continuer à les suivre et à découvrir leur évolution.

Ils sont d’ailleurs tous tellement attachants. Que ce soit nos héroïnes ou leurs princes charmants ! Les personnages sont très bien étoffés, ils sont tous uniques et hors du commun. Cinder a bien évolué au cours de toute cette saga et c’est un réel plaisir de découvrir ici une jeune femme sûre d’elle prête à affronter son destin. Je ne vais pas revenir sur chacun d’entre eux,  je pourrais en dire encore plein de chose mais ce serait long et fastidieux.

Je vais tout simplement conclure en vous disant ceci : si vous aimez les réécritures de contes originales aux personnages hors-normes et attachants, lisez Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ! J’ai vraiment passé de super bon moment de lecture avec cette saga géniale ! Même si vous n’êtes pas forcément adeptes de science-fiction, cette saga peut vous plaire !

Publié le 31/10/2016, dans 4/5_Livre Génial, PKJ, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quel pavé 😮 Beurkkkk immangeable :p

  2. Contente que tu ai aimé cette saga ! J’ai le premier tome en VO dans ma PAL ! 🙂

Laisser un commentaire

