La Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude

latrilogiedesgemmes_t3De Kerstin Gier
Traduit de l’Allemand par Nelly Lemaire
Editions Milan
423 pages
14,50 €

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? 
Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. 
Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle affronter un drôle de comte, soit-disant immortel. 
Plus question de pleurer, il faut agir ! 

La Saga :
– tome 1 : Rouge Rubis
– tome 2 : Bleu Saphir
– tome 3 : Vert Emeraude

Sincèrement, lorsque j’ai commencé cette saga, je ne pensais vraiment pas accrocher autant ! Et pourtant, j’ai adoré et je suis un petit peu triste d’avoir quitté Gwen et Gideon !

Ma seule déception, c’est que toutes mes spéculations concernant certains aspects de l’histoire (la conclusion, les relations entre les personnages, etc…) ont été confirmées par ce roman donc je ne peux pas vraiment dire que j’ai été surprise par ce tome… Tout est assez téléphoné et le dénouement final m’a un peu laissée de glace tant je m’y attendais. Cela reste une trilogie Y-A qui respecte les codes du genre …

Malgré cela, j’ai quand même passé un super bon moment de lecture. J’ai aimé cette histoire de voyage dans le temps, la manière dont c’est traité et dont cette particularité magique a été crée est originale et reste relativement cohérente (à part un petit point que je n’ai pas vraiment compris mais dont je ne peux pas vraiment parler dans cette chronique…).

J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Gwen. Elle est fraîche, drôle et déterminée. Elle a un côté maladroit qui la rend extrêmement attachante. Les réactions de Gidéon dans ce tome sont d’une prévisibilité sans nom, ce qui ne m’a pas empêchée de quand même passer de bons moments avec lui…

On en découvre un peu plus sur d’autres personnages secondaires ce qui est une bonne chose. Les frères et soeurs de Gwen sont un peu plus mis en avant par rapport aux tomes précédents, tout comme le frère de Gideon et c’est une très bonne chose !

Bref, j’ai passé un super bon moment avec ce tome, malgré l’aspect prévisible du roman mais ça ne m’a pas empêcher de prendre plaisir à découvrir la fin de cette trilogie. C’est une saga vraiment sympa que je ne m’attendais pas à aimer autant et que je vous encourage à découvrir si vous aimez les sagas Y-A fantastique saupoudrée d’une petite romance, prévisible mais toute mignonne ! 🙂

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 07/11/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Milan, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’avais beaucoup aimé cette saga moi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :