Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune

lepuitsdesmemoires_t2de Gabriel Katz
Editions Scrineo
406 pages
16,90 €

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur le traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

La Saga :
– tome 1 : La Traque
– tome 2 : Le Fils de la Lune
– tome 3 : Les Terres de Cristal

Nous retrouvons nos 3 amnésiques dans ce second tome plein de révélations, de rebondissements et d’action ! Dans ce tome Nils, Karib et Olen embarquent pour les contrées froides de Woltan ! Toujours en quête de leur identité et de leur passé, les fugitifs nous entrainent dans des aventures palpitantes !

Une fois que la machine est lancée, impossible de lâcher ce livre ! Ce tome est un peu plus sombre et clairement plus axé politique que le précédent. Un virage qui aurait pu me rebuter tant j’ai d’aversion pour la politique, mais je dois avouer que Gabriel Katz a parfaitement su mener sa barque pour me rendre complètement accro à son univers ! Grande curieuse que je suis, Monsieur Katz a mis mes nerfs à rudes épreuves : il joue avec nous du début à la fin. un véritable tortionnaire !

Nils, Karib et Olen sont trois personnages charismatiques que j’adore un peu plus à chaque nouveau tome ! Ils sont drôles et tellement attachants mais redoutables dans les bastons ! Nils est le plus intrigant et c’est sur lui que je m’interroge le plus… Lorsqu’ils sont ensembles, il y a une dynamique extrêmement bien construite entre eux. C’est peut-être d’ailleurs le seul point un peu négatif pour moi lors de ma lecture : leur séparation. En effet, la découverte de l’identité de deux d’entre eux va les amener à prendre des chemins différents et, même s’il y a de nouveaux personnages qui apparaissent, que l’intrigue devient de plus en plus complexe, j’ai trouvé que l’histoire perdait un peu de sa saveur ! Mais ce n’est qu’un petit détail…

Je suis de plus en plus adepte des univers de Gabriel Katz et que dire de plus sur sa plume ? C’est beau, c’est fluide avec quelques petites touches d’humour parfaitement dosées… Son intrigue est parfaite et bien ficelée ! Rien n’est laissé au hasard et il joue littéralement avec nous ! Lorsque l’on croit avoir des réponses, c’est en réalité des dizaines de nouvelles questions qui se posent en retour ! Moi qui suis un peu une blasée de la vie qui devine souvent tout à l’avance dans mes lectures, c’est un vrai kiffe de se plonger dans un livre et de me prendre de grande claques dans ma tronche tant on ne peut absolument RIEN anticiper dans cette saga !

Adeptes de fantasy ou pas, je ne peux conseiller ce livre, cette saga et même les autres livres de Gabriel Katz ! J’ai vraiment hâte de me plonger dans le dernier tome, puis d’enchaîner avec une autre saga de l’auteur : Aeternia ! 🙂

LIVRE_GENIAL

Publié le 14/11/2016, dans Uncategorized, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai aussi adoré ce tome 2, dont les derniers mots m’ont laissé sur les fesses, réellement ! C’est le meilleur tome de la trilogie selon moi !

  1. Pingback: Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal (Mini-Chronique) | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

