L’Âge de Feu, tome 2 : La Vengeance du Dragon

lagedufeu_t2de E.E. Knight
Traduit de l’anglais par Jean-Baptiste Bernet
Editions Milady
Collection Fantasy
474 pages
8,20 €

Wistala fait partie de la fratrie dernière-née d’une espèce à l’agonie. Le jour où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains, poussées vers la liberté par leur mère, la dragonne se retrouve livrée à elle-même dans le monde d’En-Haut. Elle devra apprendre à surmonter sa terreur et son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables et atteindre son but… abattre sa fureur vengeresse sur ceux qui s’emploient à les exterminer.

La Saga :
– tome 1 : Dragon
– tome 2 : La Vengeance du Dragon
– tome 3 : Dragon Banni
– tome 4 : L’attaque du Dragon
– tome 5 : La Domination du Dragon
– tome 6 : Le Destin du Dragon

De la fantasy qui a pour personnage principal un dragon, une magnifique illustration d’Alexandre Dainche, il ne me faut pas grand-chose de plus pour faire mon bonheur !

J’avais passé un excellent moment avec Auron, et le premier tome de cette saga en 6 tomes. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai d’abord été un peu déçue de ne pas reprendre l’histoire là où je l’avais arrêtée avec Auron… Puis, après à peine quelques pages, la petit dragonne Wistala m’a tellement plu que j’étais heureuse de revenir au point de départ de l’intrigue et d’en découvrir une histoire parallèle.

Wistala est très différente de son frère. Elle rumine sa vengeance et mieux vaut ne pas la contrarier et faire du mal à ceux à qui elle tient. Elle est très digne et surtout très intelligente.

Son parcours est très différent de celui de son frère et c’est un virage radical bien heureux ! Elle passe beaucoup de temps auprès d’un elfe, rencontre un groupe de dragons un peu étranges, côtoie un cirque itinérant… Il lui arrive tout un tas d’aventures, elle rencontre des personnages uniques et originaux… Un vrai régal ! 🙂

Je ne sais pas quoi trop vous dire de vous, mais je dois avouer que je passe un très bon moment avec cette saga remplie de dragons ! Les tomes suivants sont déjà dans ma PAL et je me réjouis de les en sortir ! 🙂

LIVRE_GENIAL

Publié le 28/11/2016, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Milady, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

