Éternité, l’integrale

eternite_integraleDe Magali Segura
Editions Bragelonne
735 pages
25 €

Naslie est une sorcière mineure, pourtant elle est l’Elue. Les Dieux lui ont confié la graine de l’Eternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre. Neuf ans après son choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. En plein cœur d’un archipel des plus hostiles, la révélation du secret de sa naissance pourrait bien faire converger les pires sur Jelis. Alors que l’équilibre entre la Magie et l’Acier se trouve bouleversé, Terre de Sel est sur le point de sombrer dans un véritable chaos. Mais quand leur fils sera en danger, les héros d’hier ne reculeront devant aucun combat. 

Eternité trainait dans ma PAL depuis un éternité (*badum tssss*) et je suis heureuse de l’en avoir ENFIN sorti ! J’ai passé un excellent moment avec cette petite intégrale de fantasy originale, bien écrite et très prenante !

Je vous passe le résumé de l’histoire car celui de la 4e de couverture que j’ai retranscrit un peu plus haut est tout simplement parfait et je ne peux pas en dire grand-chose de plus important.

J’ai adoré l’univers imaginé par Magali Segura. Le monde de Naslie est une petit île en forme de crabe, en pleine mer. Terre aride de désert et peuplé de carnivores, l’île a pris vie grâce au Don que lui a offert Naslie. L’histoire prend place 9 ans après ces faits et Naslie et son fils, Jelis, sont en fuite à travers l’île. Durant leses premiers chapitres, j’ai eu un peu de peine à comprendre pourquoi Naslie fuyait alors qu’elle avait fait un cadeau immense à toute l’île… Puis on découvre le spectre de l’Ancien mais qui reste assez conceptuel dans la première partie.

D’ailleurs, je suis réellement entrée dans l’histoire à partir de la seconde partie. La première est très introductive et il ne s’y passe pas grand-chose d’exaltant à part la rencontre entre Jelis et son père, Yshem. Malgré cela, j’avais quand même plaisir à découvrir l’univers de Magali car elle a su créer un monde unique et original peuplé de créatures incroyables. Même s’il aurait pu se passer plus de choses dans cette première partie, l’auteure a su distiller les informations pour titiller notre curiosité et nous donner envie de continuer l’aventure avec Naslie.

C’est dans la suite que tout s’enchaîne et que j’ai été littéralement happée dans le roman ! A partir du moment où *spoil* Jelis est kidnappé *spoil*, tout s’accélère et là, impossible de lâcher le roman ! Naslie et Yshem sont forcés de faire équipe tous les deux et entre eux, il y a des étincelles ! Ils sont autant têtus l’un que l’autre et ont la rancune tenace. J’ai aimé suivre leur relation, découvrir leur histoire et surtout espérer tout du long qu’il craque à nouveau l’un pour l’autre ! 🙂 (C’est mon côté guimauve :p )

Le côté sociologique et politique est très développé et j’ai adoré découvrir cet univers. J’ai aimé la rivalité entre Magie et Acier, les différences entres les sorciers Majeurs et Mineurs. Tout est très bien construit et c’est un univers super original !

Dans cette intégrale, nous avons surtout de vrais méchants qui m’ont fait hérisser les poils sur mes petits bras ! Sauron, Voldemort and co n’ont qu’à aller se rhabiller ! Je ne vais pas aller dans le détail mais je crois que j’ai découvert les méchants les plus méchants et les plus cruels de tous les livres que j’ai jamais lus ! Ce livre mérite d’être découvert rien que pour ça !

Bref, Eternité, c’est de la belle fantasy, merveilleusement bien écrite ! Je le conseille bien évidemment aux amateurs du genre

LIVRE_GENIAL

Publié le 12/12/2016, dans 4/5_Livre Génial, Bragelonne, Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’avoue être restée bloquée à la première partie… C’était trop long, il ne se passait rien. Je n’ai pas trouvé la force de lire les deux tomes suivants :/

Laisser un commentaire

