Silver, Livre 3

silver_t3de Kerstin Gier
Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire
Editions Milan
369 pages
15,90 €

Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l’on préfèrerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité. 

La Saga :
Livre Premier
Livre Second
– Livre Troisième

Merci beaucoup aux éditions Milan de m’avoir permis
de découvrir cette suite 🙂

J’attendais avec impatience de découvrir ce troisième tome et je dois dire que je n’ai pas été deçue de retrouver Liv et sa bande pour une nouvelle aventure ! Si les deux premiers tomes ont été des coups de cœur, je ne peux pas en dire autant de celui-ci ! Je l’ai trouvé un poil en dessous des autres mais OSEF, j’ai quand même passé un excellent moment !

Et oui, comme pour les deux premiers tomes, je suis toujours consciente que cette saga a des petits défauts mais ça m’est complètement EGAL ! Je passe un si bon moment avec Liv, Henry, leurs familles déjantées et leurs amis et camarades de classes complètement barrés que ces petits défauts sont complètement zappés pendant la lecture.

Liv continue sa petite vie en Angleterre avec sa famille recomposée et une nouveauté de taille : l’annonce du mariage de sa mère et du père de Grayson et Florence. Elle s’est rabibochée avec Henry mais un petit mensonge de rien du tout lui met des bâtons dans les roues (et nous donne le droit à toute une série de scènes qui m’ont fait mourir de rire ^.^) mais tout n’est pas rose… Arthur leur fait plus peur que jamais, la seule question étant, quand va-t-il passer à l’action ?

J’ai une fois de plus beaucoup accroché à l’intrigue et elle m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne ! Alors oui, je me répète mais c’est tellement vrai ! Et comme pour les tomes précédents, la famille de Liv prend encore plus de place dans l’histoire et c’est une famille tellement haute en couleurs, attachante et extraordinaire que les interactions entre ses membres amène beaucoup de piquant à l’histoire et que l’on attend avec impatience les prochaines réunions de familles tout autant que les saut des l’univers de rêves de Liv et Henry.

Je pourrais vous faire des paragraphes entiers sur tous les personnages, principaux ou secondaires tant ils sont attachants et originaux et tant je les ai adorés tous autant que les autres… Mais ma chronique prendrait alors des dimensions de malade !

Bref, si le fil conducteur de cette sage reste assez prévisible car dans les carcans de la littérature Young-adult, cette aspect est complètement effacé face à l’imprévisibilité et l’originalité de ses personnages et de son univers. Silver est une saga géniale que j’ai réellement adoré malgré une couverture qui ne met aucun des tomes à son avantage 😉 A découvrir !!!

LIVRE_GENIAL

 

Publicités

Publié le 19/12/2016, dans Fantastique, Milan, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ah je suis bien d’accord avec toi ! 😀 Je n’ai pas encore lu ce dernier tome mais les deux premiers m’avaient vraiment beaucoup plu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :