Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal (Mini-Chronique)

de Gabriel Katzlepuitsdesmemoires_t3
Editions Scrinéo
428 pages
16,90 €

Au coeur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traitre, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

La Saga :
– tome 1 : La Traque
tome 2 : Le Fils de la Lune
– tome 3 : Les Terres de Cristal

Bonjour mes petites chats et bienvenu sur cette première chronique de l’année ! C’est une chronique un peu spéciale car je vais vraiment faire une chronique toute toute courte sur ce roman. Non pas qu’il ne mérite pas une belle et longue chronique, mais j’ai lu ce livre avant mon break de 2 semaines pour les vacances de Noël, et à l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’ai déjà lu 9 livres que je dois tous chroniquer et je dois avouer que je n’ai pas la force d’en faire tous des chroniques très détaillées ! Préparez-vous donc à voir des chroniques assez courtes dans les semaines à venir 🙂

Bref, trêve de bavardages, passons à ce que j’ai pensé de ce dernier tome du Puits des Mémoires.

Le second tome nous avait laissé sur un cliffhanger de psychopathes et je vous avoue que je trépignais d’impatience à l’idée de me plonger dans cette suite et d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.

Ce dernier tome est fidèle aux deux premiers : des personnages attachants à la psychologie complexe et bien construite, un trio de choc et de charme auquel je me suis beaucoup attachée, une intrigue palpitante et une écriture de qualité.

Cette saga a su me surprendre jusqu’au bout et c’est réellement sa principale qualité à mes yeux. Tout est original et inattendu.

Bref, Le Puits des Mémoires est une excellente saga fantasy qui a su me ravir à bien des égards. Je la conseille aux amateurs de fantasy 🙂

LIVRE_GENIAL

Advertisements

Publié le 09/01/2017, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Scrinéo, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ce tome est le tome qui m’a le plus déçu de toute la saga (mon préféré reste le tome 2). J’ai trouvé le dénouement de l’intrigue assez plat au final, je m’attendais a du plus grandiose ! Mais effectivement ça reste une très très bonne saga ! J’ai hâte de lire Aeternia !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :