BQC – Event Halloween 2014

Book Quest Challenge logo

 

Halloween est là et pour cet occasion, ma Doublette nous a concocté un petit événement spéciale pour le Book Quest Challenge auquel je participe avec plaisir avec mon petit personnage ! 🙂

BookQuestChallenge

 

– Dépêche-toi ! On va être en retard ! s’impatienta Jillian.
– Oui, oui ! J’arrive, c’est bon, répliqua Lyliannah en tentant de ne pas se prendre les pieds dans son habit de cérémonie.

Le grand jour était arrivé. Shadiiya, la fête des morts. Cette journée était entièrement dédiée à la mémoire des défunts. Du matin au soir, les villageois de Mont-Rouge se rendaient sur les tombes de leurs ancêtres, priaient et préparaient les plats et offrandes en vue de la cérémonie du soir.

Cette année était un peu spéciale pour Lyliannah. Tous les ans, les villageois qui avaient atteint l’âge d’être considérés comme des adultes devaient rendre un hommage spécial durant la cérémonie nocturne. La jeune femme devrait donc déposer un plateau sur lequel une bougie aux huiles essentielles était entourée de pétales de fleurs sur la tombe de son ancêtre féminine la plus récemment décédée. Les villageois pensaient qu’ainsi toute la sagesse de l’ancêtre passait dans son descendant.

Quand Jillian et Lyliannah arrivèrent sur le lieu de la cérémonie, tout le monde était déjà presque là. Ils se dirigèrent vers l’estrade montée en vue du discours du doyen du village. Lyliannah lissa sa robe et pris son plateau posé sur l’estrade avant de se tourner vers le pupitre derrière lequel serait le doyen. Il arriva quelques minutes plus tard et entama son discours.

– Nous sommes réunis ce soir, comme chaque année, pour rendre hommage à nos ancêtres, mais aussi pour que nos cinq jeunes gens réunis ici, devant cette estrade, reçoivent toute la sagesse dont ils auront besoin tout au long de leur vie. Prions d’abord quelques instants avant de commencer la remise des offrandes.

Tout le monde se mit alors à entame un chant en l’honneur des morts qui reposaient derrière l’estrade. Le silence se fit de nouveau et le doyen reprit la parole.

– Bien, commençons maintenant la remise des offrandes. Jillian veux-tu bien commencer?

Le jeune homme se dirigea vers l’une des tombes de la deuxième rangée. Il s’agenouilla et déposa son plateau avec un geste empreint de respect. Il prononça quelques mots avant de se relever et de revenir à sa place.

– Naëlin, tu peux y aller, enjoignit le doyen.

Elle se dirigea à son tour vers la tombe de son ancêtre et fit la même chose que Jillian avant de revenir elle aussi à sa place.

Lyliannah savait elle était la suivante. Elle prit une grande inspiration.

Lyliannah, tu peux y aller.

Elle expira tout doucement tout en se dirigeant vers la tombe de sa grand-mère, décédée le mois dernier. En faisant son premier pas, elle avait aperçu Naëlin, les larmes aux yeux, et sentait les siennes monter. Elle s’arrêta devant la quatrième tombe de la cinquième rangée. D’ici, l’estrade et les villageois semblaient détachés d’elle. La lumière des torches n’arrivait pas jusqu’à la tombe de sa grand-mère. Seule sa bougie lui procurait un peu de lumière. Lyliannah s’agenouilla et déposa son plateau. Elle baissa la tête et laissa ses larmes couler. Son ancêtre lui manquait terriblement. Elle s’apprêtait à prononcer quelques mots quand elle sentit un courant d’air glacé dans son cou.

[Quête n°1 :Mémoire d’antan
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]

Livre choisi :

La créature qui rappelle Halloween : La Sorcière !

  1. bouchondesbois

    Bonne lecture mon p’tit chat, et surtout… JOYEUX HALLOWEEN !!! 😀 😀

  2. Je ne connais pas cet auteur, j’espère je ce livre te satisfera .
    bonne quête d’halloween

  1. Pingback: Les Annales du Disque-Monde, tome 3 : La Huitième Fille | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :