Pick me a book #06

Pick me a book

Nous avons dépassé le 15 du mois et c’est donc l’heure de notre troisième rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois. En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ qui m’ont gentiment autorisé à copier leur RDV.

On a un mois de retard ce coup-ci mais entre les vacances et la PAL de Lyda vide mais ce n’est pas grave, nous sommes de retour avec de super lectures !!! 😀

La dernière fois, Lyda m’a proposé de lire la Sélection, tome 3 : l’Elue. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Lyda de découvrir Eve, book 1, une petite lecture VO ! Son avis, ça se passe ici !

Le livre que j’ai choisi pour elle

Amy & Roger’s Epic Detour de Morgan Matson

Amy Curry thinks her life sucks. Her mom decides to move from California to Connecticut to start anew–just in time for Amy’s senior year. Her dad recently died in a car accident. So Amy embarks on a road trip to escape from it all, driving cross-country from the home she’s always known toward her new life. Joining Amy on the road trip is Roger, the son of Amy’s mother’s old friend. Amy hasn’t seen him in years, and she is less than thrilled to be driving across the country with a guy she barely knows. So she’s surprised to find that she is developing a crush on him. At the same time, she’s coming to terms with her father’s death and how to put her own life back together after the accident. Told in traditional narrative as well as scraps from the road–diner napkins, motel receipts, postcards–this is the story of one girl’s journey to find herself

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que j’en entends pas mal parler en ce moment et uniquement en bien ! Lorsque je l’ai vu dans sa PAL, ce fut une évidence !! ^^

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers de Cindy van Wilder

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Je voulais le lire prochainement et Lyda a forcé le tire en me le choisissant ! Je me réjouis vraiment de le lire ! En plus je le trouve vraiment magnifique visuellement parlant… 😀

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book :)

À propos de Laëtitia

Femme. Maman. Trentenaire. Lectrice compulsive. Passionnée. Nouvellement entrepreneuse. Guérisseuse.

Publié le 24/09/2014, dans Pick me a book, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Très sympa comme challenge !

  2. Les Outrepasseurs me fait beaucoup envie (je ne lis que de bonnes choses sur ce livre) !!

  3. J’adore Morgan Matson, j’ai pu lire deux livres d’elle pendant les vacances et elle raconte ses histoire avec beaucoup d’émotion et d’amour. J’ai hâte de savoir ce que tu en penses c’est l’un des livres que je n’ai pas encore découvert **.

Laisser un commentaire