Boys don’t cry

boysdontcryde Malorie Blackman
Traduit de l’anglais par Amélie Sarn
Editions Milan
Collection Macadam
287 pages
12,50 €

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on donne enfin à sa porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père a 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais. 

Depuis le temps que je voulais lire ce livre !!!! C’est enfin fait !!!! Et j’ai passé un excellent moment avec ce roman très touchant !

Dante est un ado tout ce qu’il y a de plus normal. Il attend les résultats de ses examens qui lui permettront de partir à l’université avec sa petite amie. Et ce jour-là, son ex-copine Mélanie qui avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois sonne à la porte de chez lui avec un petit bébé. C’est lui le père de ce bébé. Alors que Mélanie part, lui laissant sa fille, Dante va devoir prendre ses responsabilité et revoir ses priorités.

Boys don’t cry est un roman poignant qui m’a beaucoup touchée et qui me touche d’autant plus maintenant que je suis maman. C’est l’histoire émouvante d’un ado qui doit devenir papa du jour au lendemain. Heureusement pour Dante, il est très bien entouré. Il peut compter sur le soutien de son père, mais aussi sur celui de son plus jeune frère.

Les relations dans cette famille sont compliquées. La communication est difficile entre ces trois hommes qui n’ont pas l’habitude de montrer leurs sentiments. Cette petite fille qui débarque dans leur vie va venir cimenter leurs relations d’une manière incroyable.

La relation entre Dante et sa fille est juste adorable. L’évolution de Dante au fil du livre est incroyable. Il passe d’adolescent en quête d’indépendance à adulte mature qui fait son possible pour sa famille.

Si le narrateur principale de l’histoire est Dante, quelques chapitres sont également dévolus à son frère. C’était vraiment sympa d’avoir son point de vue mais aussi d’avoir une seconde intrigue tout aussi émouvante que l’histoire de Dante.

Un roman poignant qui a émue la petite maman que je suis. A découvrir absolument !

COUP_DE_COEUR

Publicités

Publié le 18/09/2016, dans 5/5_Coup de Coeur, Drame, Macadam, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bravo, tu m’en a donné envie maintenant :p
    Et la couverture est sublime ❤

  2. J’ai beaucoup aimé sur le moment mais aujourd’hui je ne m’en souviens pas :s

  3. Jamais lu là encore, mais j’ai en lu un sur le thème et j’avais beaucoup aimé! Donc je note 🙂

  1. Pingback: Challenge de l’été 2016 – le Bilan | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :