Night School, tome 2 : Héritage

C.J. Daugherty
Traduit de l’anglais par Francine Deroyan
Editions Robert Laffont
Collection R
398 pages
17.90 €

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

La Saga : 
–  tome 1 : Night School
– tome 2 : Héritage
– tome 3 : Rupture
– tome 4
– tome 5

* * * Spoil à propos du premier tome * * * 

Après un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j’ai été un peu déçue par ce second tome.

Nous retrouvons Allie de retour à Cimmeria. Lorsque nous l’avions quitté, Cimmeria avait brûlé, Christopher était réapparu et les histoires de complots de Nathanael se mettait gentiment en place. Dans ce tome, Allie intègre la sélective Night School où elle fait équipe avec la jeune Zoé. En plus des cours, de la Night School et de ses histoires de coeur, Allie doit faire face à de nouvelles révélations !

Peu d’action dans ce tome. L’histoire est assez plate et plus axée sur les déboires amoureux d’Allie qu’autre chose. Il y a bien un peu de suspens et de quelques rebondissements qui poussent la curiosité jusqu’au bout du roman, mais j’ai trouvé l’histoire assez fade par rapport au premier tome. 

Au niveau des personnages, j’aime beaucoup Allie qui prend de plus en plus d’assurance. Mais son hésitation constante entre Carter et Sylvain est vite fatiguante. J’aime toujours autant Sylvain, malgré son écart de conduite dans le premier tome. Il a beaucoup de charme et est très prévenant. Carter m’a moins plu dans ce tome. Il ne cesse de clâmer « ils veulent nous séparer » mais n’agit pas vraiment comme quelqu’un qui veut sauver son couple non plus. Et il pète des cables constamment pour des broutilles… Mon gros coup de coeur pour un personnage revient à Zoé, partenaire d’Allie à la Night School. Elle est plus jeune que ces camarades mais ses capacités sont incroyables. Elle est cependant un peu à côté de ses pompes et c’est carrément ce qui fait son charme. Elle m’a d’ailleurs fait pensé à Luna Lovegood dans Harry Potter. Un personnage complètement loufoque mais tellement attachant !

Mon avis sur l’écriture est le même que pour le premier tome : simple, efficace et des dialogues qui apportent beaucoup de dynamisme à l’histoire.

Bref, malgré ma déception, j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture et je lirais la suite des aventures d’Allie avec grand plaisir !

LIVRE_AGREABLE

 

À propos de Laëtitia

Femme. Maman. Trentenaire. Lectrice compulsive. Passionnée. Nouvellement entrepreneuse. Guérisseuse.

Publié le 05/07/2013, dans 3/5_Livre Agréable, Collection R, Thriller, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Maintenant, je veux lire le tome 3 et vite! lol

  2. J’avoue n’avoir pas été fan du premier donc je ne lirais pas celui-ci, j’ai pas été conquise ….. bisous miss !!

  3. J’avais bien apprécié la lecture du premier opus… Reste à voir ce que je vais penser du second. Chose certaine, je compte bien le sortir de ma PAL cette année question de voir si moi aussi je vais trouver le tout trop centrée sur les déboire amoureux de notre héroïne !

  1. Pingback: Night School, tome 4 : Résistance | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Night School, tome 5 : Fin de Partie | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire