Night School, tome 3 : Rupture

C.J. Daugherty
Traduit de l’anglais par Francine Deroyan
Editions Robert Laffont
Collection R
396 pages
17,90 €

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, ALlie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autours d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand le sinistre Nathaniel s’apprête à lancer un nouvel assaut contre l’école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus quoi faire.

Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent d’inavouables passions.

Désormais, Nathaniel n’a même plus besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’entredéchirent très bien tout seuls.

La Saga : 
tome 1 : Night School
– tome 2 : Héritage
– tome 3 : Rupture
– tome 4 :
– tome 5 :

Nous retournons à Cimmeria où Allie se sent plus seule que jamais. Jo est morte, assassinée par Gabe, et Nathaniel tente encore et toujours de détruire Cimmeria. Dévastée, Allie a l’impression de ne plus pouvoir faire confiance à personne et s’isole de ses anciens amis. Jusqu’à ce que Lucinda, sa grand-mère et Isabelle, la directrice de l’école lui mette un ultimatum. Allie cesse alors de fuir.

Après ma lecture de ce 3e tome, je me sens un peu mi figue, mi raisin. D’un côté, je suis hyper enthousiaste car ce tome est riche en rebondissements et en révélations. Et d’un autre côté, certains aspects de l’histoire m’ont manqué.

Ce qui m’a notamment manqué, c’est la totale transparence de Carter. Dans le second tome, Allie et lui, c’est fini et il se réconforte dans les bras de Julie, affectueusement surnommée Miss Parfaite par Allie. Dans ce tome, le comportement de Carter est difficile à déchiffrer, on ne sait pas ce qu’il pense, ce qu’il veut et sa manière de se comporter avec Allie est parfois ambigüe. Au début du livre, je me suis dit « oh bah tant pis, exit Carter, bonjour Sylvain ! »… Eh ben là aussi, on nous laisse dans le flou, on ne sait pas et je dois dire que j’ai été un peu frustrée ! J’avais envie de lui hurler : « mais merde choisis-en un et arrête de nous faire tourner en bourrique !!! » Mais je sens que ce trio amoureux n’a pas fini de me faire virer chèvre

Allie est un personnage que j’aime toujours. Elle a une force de caractère qui me plait assez même si elle m’a parfois agacé sur certaines choses. D’un autre côté, c’est un personnage décidé, prêt à tout pour les gens qu’elle aime. Un autre personnage qui se révèle dans ce tome, c’est Rachel, une des meilleures amies de Allie mais qui ne fait pas partie de la Night School. C’est une fille intelligente et qui va faire preuve de beaucoup de courage dans ce tome. J’ai particulièrement la manière dont elle ouvre les yeux de Allie : tout en finesse et en subtilité. Elle est un peu l’antagoniste d’Allie.

Dans ce tome, l’action est assez présente et le roman monte en intensité au fil des chapitres. J’ai aimé en apprendre plus sur Allie et surtout sur les origines de sa famille et encore plus surtout, sur les raisons de la haine viscérale de Nathaniel pour Cimmeria !

Dans ce tome, tout part à vau-l’eau et les prochains tomes s’annoncent palpitants ! J’attends la sortie du 4e et avant-dernier tome avec beaucoup d’impatience. Car même si cette saga a quelques petits défauts, le tout est tellement addictif que je ne peux que la continuer 🙂

LIVRE_GENIAL

À propos de Laëtitia

Femme. Maman. Trentenaire. Lectrice compulsive. Passionnée. Nouvellement entrepreneuse. Guérisseuse.

Publié le 11/04/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Thriller, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Autant j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes que celui ci m’a franchement déçue. J’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien. Mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite!

  2. Je vais relire les deux premiers tomes avant de lire celui-ci, je pense le faire cette été car je n’ai pas le temps 😦

  3. J’ai lu seulement le première tome jusqu’à présent que j’avais beaucoup aimé 🙂 La suite m’attend dans ma pile, je me dis qu’il serait temps que je l’en sorte 🙂

  4. oh c’est super de voir que c’est toujours aussi bien ! Il faudrait vraiment que je tente cette série !

  5. Je n’ai pas encore lu le tome 2… je reviendrai lire ton avis une fois que je serai rendu au tome 3 de la saga night School 🙂 Bisous xox

  1. Pingback: Night School, tome 4 : Résistance | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Night School, tome 5 : Fin de Partie | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire