Les 100, tome 2 : 21e jour

Kass Morgan
Traduit de l’anglais par Fabien Le Roy
Editions Robert Laffont
Collection R
366 pages
17,90 €

5e Jour
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour
A bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour 
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis.

La Saga :
– tome 1
– tome 2 : 21e Jour
– tome 3 (sortie en 2015)

J’avais peeeeur d’être déçue de ma lecture !! J’avais lu des avis mitigés comme pour le premier tome, comme quoi ce second tome était encore moins bien que le premier… Finalement, j’ai passé un super moment de lecture ! Ce n’est pas le coup de cœur intergalactique mais c’est quand même un roman vraiment chouette !

Je ne vais pas pouvoir vous résumer ce livre car je ne me rappelle carrément plus ce que l’on sait ou ne sait pas à la fin du premier tome. Le blanc complet, impossible de me rappeler ce qu’il se passe à la fin de ce premier tome ! Du coup, vu que je ne veux pas risquer le spoil, j’en dirai le moins possible !

J’ai adoré retrouver les points de vue de chaque personnage alternativement. On suit ce qu’il se passe sur la Colonie grâce à Glass. La situation sur la Colonie est critique et ce sont des passages qui m’ont beaucoup plu, plus que dans le premier tome ! Même si Glass n’est pas vraiment mon personnage préféré… Toutefois, l’ambiance est tellement pesante sur la Colonie que j’avais vraiment envie de la retrouver afin de savoir comment ça se passe pour eux !

Sur Terre, nous suivons nos survivants Wells, fils du Chancelier, Clarke, médecin du groupe et Bellamy, membre de la seule fratrie qu’il existait sur la Colonie. Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages. Je pense que le fait que l’on découvre leurs passés au fur et à mesure de l’avancée de la saga y est pour beaucoup. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesse qui proviennent tous ce passé et je dois dire que j’apprécie beaucoup les voir évoluer et changer au fil de l’histoire.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Les révélations croustillantes pleuvent, on apprend pas mal de choses sur les origines de chacun ce qui nous donne un tome très vivant et vraiment passionnant ! De nouveaux éléments viennent s’ajouter peu à peu et étoffent la trame d’une manière très intéressante !

Bref, pas de coup de coeur, mais une lecture géniale qui m’a permis de passé un excellent moment. J’adore les personnages et l’intrigue se complexifie de plus en plus ! Je regrette juste que la couverture reprennent l’esprit de la série plutôt que d’avoir continué dans la lancée du premier tome… C’est un détail qui ne change rien à l’histoire mais ça m’a énervé… ^_ ^

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 27/11/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. bouchondesbois

    Je suis bien contente que tu aies passé un bon moment mon p’tit chou 😀 J’avoue, je suis un peu passée à côté ! Espérons que le troisième tome nous mettra d’accord 😉

    • Oui, il me semblait bien que tu n’avais pas été emballée plus que ça… Croisons les doigts pour le 3e !! Je me réjouis de le lire 😀

  2. J’ai pas tellement aimé le premier tome et je préféré la série tv

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les 100, tome 3 : Retour | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :