Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers

lesoutrepasseurs_t1Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream
347 pages
18 €

« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ? 
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaire ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis 8 siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait la connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

La Saga : 
– tome 1 : Les Héritiers
– tome 2 : La reine des neiges
– tome 3 (à venir)

J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman. J’avais lu de magnifiques chroniques de certaines blogueuses qui m’avaient vraiment donné envie de découvrir le roman. Ensuite, j’ai découvert le site de l’auteure dans le cadre de mes recherches pour mon Travail Autonome sur la littérature pour jeunes adultes. Et finalement, j’ai commandé ce sublime roman que j’ai dévoré et adoré !

Difficile de vous le résumer sans vous spoiler, donc je ne le résumerai pas… (et toc !) Je sais, c’est pas cool, d’autant plus que le résumé de la quatrième de couverture ne nous dévoile pas grand-chose. Je trouve d’ailleurs qu’il ne rend pas du tout justice au roman ! Je pense que si je n’avais pas lus la chronique de plusieurs viles tentatrices, jamais je n’aurais jamais lu ce livre tant le résumé ne me bottait pas plus que ça… Sachez juste que c’est un livre extraordinaire d’une originalité sans nom !

Au niveau des personnages, c’est aussi difficile de vous en parler sans vous parler de l’histoire mais je vais essayer d’être le plus précise possible sans trop vous en dévoiler. On suit deux « histoires » différentes. Celle de Peter, notre personnage principal, et celle de ses ancêtres qui raconte comment ils sont devenus les Outrepasseurs (pour savoir ce qu’est un Outrepasseur, lisez le livre 😉 ). J’ai beaucoup apprécié cette alternance de point de vue. Peter est un jeune garçon très sympa à suivre. Ce qui lui arrive est juste dingue et j’ai trouvé ses réactions très cohérentes vis-à-vis de ce qu’il vit, ce qui me manque souvent dans ce genre de lecture. Noble, l’étrange chef des Outrepasseur m’a vraiment fait froid dans le dos. Il est terrifiant et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

J’ai beaucoup aimé les chapitres, plus long, qui nous racontent l’histoire des ancêtres de nos jeunes Héritiers. Ce que l’auteur a fait de ces parties est juste génial ! Elle se passe dans notre passé historique alors qu’on a l’impression de vivre une histoire d’un autre monde. C’est difficile de vous exprimer ce que j’ai ressenti mais j’ai vraiment été bluffée ! Les personnages de cette partie sont assez nombreux et je les ai tous beaucoup aimé, même les plus détestables (hein Niels…) ! Les fés sont terrifiants mais je les ai adorés ! Le plus représentatif étant le Chasseur, j’ai trouvé qu’ils avaient quelque chose d’animal et de malsain. Eux aussi m’ont fait froid dans le dos !

J’ai également été très sensible à la plume de l’auteure. C’est toujours un plaisir de découvrir des auteurs français de talent et qui n’ont vraiment rien à envier aux best-sellers américains ou anglais ! Ses descriptions sont sublimes et j’ai été littéralement immergée dans ce roman.

Visuellement, je dois aussi dire que ce livre est magnifique ! Les photos sur Internet ne lui rendent absolument pas justice mais une fois qu’on l’a dans les mains… WAOUH ! La couverture est sublime, les petites volutes dorées donnent un effet superbe et j’ai trouvé le papier de super bonne qualité (il est tout doux et on a envie de lui faire des câlins…) ! Enfin bref, un objet magnifique !

En conclusion, même si ce livre ne m’avait pas attirée au départ, je suis heureuse de l’avoir lu ! C’est une histoire originale et pétillante que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Cindy van Wilder est une auteure de chez nous avec beaucoup de talent et que je vais suivre à coup sûr ! J’ai hâte de me procurer le tome 2 le plus rapidement possible 🙂

LIVRE_GENIAL

Book Quest Challenge logochallenge_fantasy

À propos de Laëtitia

Femme. Maman. Trentenaire. Lectrice compulsive. Passionnée. Nouvellement entrepreneuse. Guérisseuse.

Publié le 15/10/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Gulf Stream, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Ta chronique donne vraiment envie de le lire! Mon exmplaire est dans ma PAL et m’attend sagement!

  2. Bon ben hop hop hop dans ma liseuse grâce à toi ^^

  3. Ahh j’ai vraiment très envie de le lire mais je vais sûrement attendre que le troisième et dernier tome sorte!! 🙂

    • Oui attends tu as raison !! ^^ Moi je n’ai pas eu la patience malgré mes résolutions de ne plus commencer de sagas si sa totalité n’est pas sortie :p Mais promis je vais essayer vraiment :p

  4. Ce livre ne me tentait pas plus que ça (le résumé n’est vraiment pas top), mais à force de voir des chroniques comme la tienne, je me dis pourquoi pas…

    • Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à trouver ce résumé pas très attirant ! xD
      Mais il est vraiment top donc je t’encourage vraiment à le lire ^^

  5. Bon et bien avec un avis aussi positif je ne peux qu’ajouter ce roman dans la liste de mes envies… Merci ❤

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Druide | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Pick me a book #07 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Pick me a book #07 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges | Des Livres en Pagaille

  6. Pingback: Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur | Des Livres en Pagaille

  7. Pingback: {Je reviens dans 3 semaines…} Dans ma valise pour les vacances… | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire